FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quartier pourri de la banlieue bordelaise
    Agen
  • Jeudi 27 Février 2014
  •  

     Faut reconnaitre, c’est quand même pas mal le centre routier de Bordeaux, l’usine, mais pas mal. Je m’offre la formule « mug tartine » à 2€50 plus la douche, ça ne fait même pas un billet de 5. Depuis le CR je passe par la zone industrielle et je me retrouve à Blanquefort, sans avoir franchi d’interdiction poids-lourd. Un exploit. La rue des clients est sinueuse, ça se resserre au bout, finalement ça débouche sur une rue plus large, facile pour faire demi-tour. Les gens sont bien cool, ils ne râlent pas quand ils voient les dessins qu’ont faits mes pneus sur les pavés. Je me souviens à Toulon il y a quelques années un mec m’avait fait un sketch à ce sujet alors qu’avec un coup de Karcher les traces de gomme s’effacent facilement.

    On est jeudi, il est 9h, je suis enfin vide. J’ai mon retour depuis mardi, je vais à Agen. Pas pour des pruneaux, je fais un enlèvement client pour un de nos gros client à Besançon. Ça merde pas mal sur la rocade, ensuite je merde un peu pour trouver l’usine, du coup je me pointe à midi moins le quart …trop tard…14h. Merde ! L’agenais fait une grosse coupure à midi. Le type me laisse me mettre à quai, en attendant j’ai largement le temps de manger un morceau. A 2h ça bouge. Deux porteurs arrivent entre-temps, j’ai bien fait de venir avant midi. C’est un peu longuet l’histoire, un mec finit de filmer une de mes palettes…ce n’était pas la peine de venir plus tôt. A 15h je rembarque le Tagazou contre les portes et en avant.

    J’aime bien la route Agen Villeneuve sur Lot Bergerac, c’est vallonné mais bien goudronné on peut attaquer dans les grandes courbes, le pied. A Périgueux je me fais réveiller par Fabien, fdr’ien de Facebook. Il roule avec un Vico blanc de démo, je n’avais pas fait gaffe. A 20h30 je passe à St Vaury, d’habitude le parking est blindé à cette heure-là, aujourd’hui il n’y a qu’une quinzaine de camions. Bizarre. Du coup je change mon fusil d’épaule, ça ira comme ça. D’ici il me faut 6 h pour rentrer à la maison, no stress.