FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • chez le vigneron sympa
    vers Soulac sur Mer
  • Mardi 27 Mai 2014
  •  

    Réveil à l’ouverture du troquet c’est-à-dire 6h moins le quart. Ce n’est pas que je sois bien pressé mais il vaut mieux passer Bordeaux avant le binz. Le boulanger a apporté les croissants, un café grand-mère et une douche par là-dessus, fin bien. Je commence au Sud sur la route de Langon, j’ai de l’avance je poireaute un quart d’heure. Je préfère faire un sudoku plutôt que de m’énerver dans les bouchons. Je grimpe dans le bled, la route est vachement étroite, je me vois mal faire demi-tour par ici. Je livre une rénovation chez un couple de retraités hollandais. Elle, parle un français hésitant avec cet accent particulier qui fait chuinter le « sion » de rénovation, lui, il me parle en allemand ! Ils refusent de croire que je suis français, c’est vrai que je ne suis pas trop typé méditerranéen, mais il n’y a pas plus franchouillard que moi. Bon c’est bien beau de me prendre pour un germain, mais je suis toujours sur cette route de merde. Je vais jeter un coup d’œil à pied, ça pue ! Je recule sur 4 ou 500m quand un pépère vient  à ma porte : « vous pouvez faire demi-tour chez moi, c’est le domaine là… » Trop sympa le vigneron, son exploitation est derrière des arbres, je ne pouvais pas voir, ce n’est pas bien grand mais des camions viennent charger du vin. Je suis à peine plus nul que les chauffeurs qui font la ramasse de pinard, je dois y arriver. En deux fois je suis dans le bon sens, merci encore à lui. De là je descends à Podensac, c’est le gros bled à côté. Je pose encore une rénovation, le mec est content je suis là de bonne heure il peut donc aller au taf après m’avoir fait un chèque et un café.

     Sur les coups de 10h je pose une piscine complète à Pessac dans un lotissement large, facile. Sauf qu’il tombe une grosse averse, pas pressé, j’attends à l’abri dans la cabine que ça se calme. Client pas chiant, il fait monter sa piscine donc il s’en fout royalement.

    En mangeant un morceau j’écoute les infos et l’histoire du jour : Copé. Pourtant quand il a été pris en photo dans la piscine de l’affairiste libanais Takieddine, on sentait bien la probité et la rigueur intellectuelle chez cet homme. Ah tu m’as déçu Jeff, je te voyais déjà en haut de l’affiche, voire à l’Elysée… Le plus drôle dans cette histoire ce sont les militants UMP cocus qui ont payé le sarkoton pour renflouer le parti pendant que les autres détournaient le pognon. C’est la classe !

    C’est pas le tout de rigoler mais faut y retourner. En début d’après-m’ je pose une piscine à Mérignac. Je suis garé au coin de la rue, le client me demande d’où je viens avec ça. –Ben de Belfort ! A 12km/h…faut 4 jours minimum et sans s’arrêter. Avec son pote on l’a chambré puis on a bu un café et j’ai filé. La dernière livraison du jour est à Soulac sur Mer tout en haut de la pointe de Graves.  Ça parait pas mais depuis Mérignac il y a 100 bornes ! 1h40 de route. Je pose une rénovation chez une mamy bien sympa, cool. Je redescends à Bdx, je suis au centre routier à 18h30 il reste quelques places, nickel.