| Carnet de bord de Avril 2017 | Partager sur Facebook |
Je commence pas loin du troquet sur la route d'Alès, je suis déjà venu par là il y a une carrière de sable je vais faire demi-tour au même endroit. C'est une femme de mon âge qui m'ouvre, d'emblée elle me dit qu'elle est de Metz. Bon, ma foi, c'est bien. Ou pas. Je contrôle le colisage de la rénovation, c'est le mari qui sort avec un chèque. Je lui explique un truc sur l'enveloppe client, il ne comprend pas bien et me dit que c'est à cause de mon accent, pas d'ici. Bon je veux bien mais mon grand ta femme vient de me dire qu'elle est de Metz, ça fait donc 30 ans que tu ne comprends pas ce qu'elle dit ?
De là je descends à Avignon, oui à Avignon et pas en Avignon, j'en ai rien à braire des papes. Je suis déjà passé sur cette route la semaine dernière alors que ça fait une éternité que je n'étais pas venu. Je dis Avignon, c'est Les Angles, juste qu'il y a la flotte et que ça change de département mais c'est la banlieue. La maison est dans un quartier résidentiel, des ronds-points étroits et hauts, tout pour casser le camion. Ça respire un peu le pognon dans le quartier, tout comme la boulangerie où je prends mon bout de pain en repartant, calme luxe et volupté. Calme je l'ai perdu, pour ne pas rester sur la rue principale pour vider je me suis enfilé à ma main dans une impasse. Un abruti pressé a forcé le passage au moment où je redressais. A ce moment là tu es aveugle et si tu viens à taper la bagnole c'est toi qui es en tort puisque tu recules. Ce genre de con me rend hystérique.
J'avale mon bout de pain et à 13h je suis à Vauvert. Le lotissement est tout neuf, bien étroit, bien chiant. C'est un jeune couple d'une trentaine d'années, c'est le mari qui me réceptionne, la femme n'a pas arrêté de pelleter de la terre tout le temps que j'étais là. Je sais pas si elle fait ça en remplacement de la salle de gym mais elle est bien courageuse.
Ensuite je monte vers Quissac à Corconne, joli village typique du midi au pied de rochers un peu comme Bort les Orgues en Corrèze mais moins beau quand même. La mamy profite de la rénov' de sa piscine pour boucher au béton la partie profonde de sa piscine. Elle me dit qu'avec ses copines elles font de l’aquagym, que c'est mieux de ne pas avoir de profondeur. Bon bé bonne baignade alors.
Je redescends à Vergèze pour la dernière livraison de la semaine. C'est con je suis passé devant tout à l'heure mais les gens ont demandé à décaler. Ceci dit ça ne change rien, vu où je recharge je serais passé devant quoi qu'il en soit. Pendant que je vidais je trouvais bizarre de ne pas avoir de nouvelles de Laurence. Quand je reviens au camion j'ai le message qui rassure, rechargement à Tarascon.
Petit coup d’œil sur la carte, la route me fait repasser par Vauvert St Gilles. C'est interdit au transit mais j'y suis passé tout à l'heure, maintenant je n'ai plus le droit ? Ça n'a pas de sens, j'enquille.
En passant devant la cellulose je vois bien que les barrières sont fermées, je m'arrête voir le gardien, je peux venir domani matino à 6h.
Il reste un peu de place à La Clé des Champs pour mon petit camion, tout bien.