FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • j'en ai croisé plein, c'est une grosse boîte ?
  • Mardi 27 Février 2018
  •  

    Pas l'habitude de couper hors restos mais j'avoue que j'ai dormi au calme. Je m'arrête au N20 sur la route du même nom pour déjeuner et me doucher. C'est pas extraordinairement propre m'enfin, de l'eau chaude coule sur mon petit corps, j'en demande pas beaucoup plus.

    A 11h et des boulettes je passe par un bled qui s'appelle Le Sap. A ne pas confondre avec la sappe, les tunnels remplis d'explosifs en 14-18. Le génie des hommes pour s’entre-tuer. Le Sap c'est interdit aux plus de 10m de long en transit, c'est vrai que c'est chiément étroit, vaut mieux pas se croiser. Faudrait que je tourne dans le bled mais c'est impossible, à la sortie du pays je fais le tour d'une petite usine et je retombe sur mes pieds, ouf. La cliente est bien gentille, elle a peur que je n'arrive pas à descendre dans son chemin. C'est pas grand chose va ! Ce n'est plus l'heure mais j'accepte un café quand elle remplit le chèque, il fait toujours aussi froid.

    De là je vais dans le 72 mais vers Alençon. Je prends un bout de pain dans un petit village, la boutique ne doit pas être chauffée, la vendeuse est enveloppée dans un châle, ils n'ont pas découvert le chauffage par ici ?

    A 14h30 je roule sur des petites routes, un coup à droite, un coup à gauche, plusieurs pattes d'oie, purée si c'est pas là je suis dans la merde. Le gps m'emmène dans le hameau. J'ai vu des pancartes « Alpes Mancelles », ils n'ont jamais dû voir les Alpes ici. C'est un peu comme la Suisse Normande.

    Dans le hameau je vois un porte-char, en suivant les traces de chenilles je trouve la maison. Fastoche. Certains font le trou avec une mini-pelle, là c'est une Hyunday de 20t en gros, ils bricolent pas les gars. Le jardin est au sommet d'une bosse, donc en plein vent, c'est l'enfer. La piscine a deux projecteurs et j'en trouve qu'un, je finis par trouver le deuxième caché sous d'autres colis, c'est bon je suis gelé. Re-café avec le chèque, putain on va crever.

    Me reste plus qu'à rouler direction la Bretagne. Pour demain matin ce sera la Bretagne pas loin, je me pose vers le Mont San Miguel.