| Carnet de bord de Juin 2013 | Partager sur Facebook |
Comme prévu à 7h et demi je suis à Dôle chez un paysan chez qui je suis déjà venu, facile à trouver. Il a un Maniscopic, je n’ouvre qu’un côté, cool. Quand on a fini je lui demande si je peux jeter un œil à son installation. Il me fait une petite visite guidée du système pour nourrir les veaux. C’est automatisé, mais il doit surveiller il se lève donc le matin à 3h. Hier soir une vache a mis bas par césarienne, il est resté avec le véto jusqu’à 22h pour faire de la couture. Nuit courte.
Bon j’aime bien les vaches, mais faut que j’y aille. En milieu de matinée je suis à Dijon pour charger le groupage de pinard, c’est le pays. C’est prêt, ça file. Une heure après je suis de retour à Dôle. J’ai rendez-vous à midi et demi. Pourquoi donnent-ils un rendez-vous à midi et demi ? C’est l’heure de la relève pour ceux qui travaillent d’équipe et la pause pour ceux de journée ! A13h et quelques j’entre. Il n’y a que des mecs d’habitude ici, aujourd’hui c’est une jeune femme jolie comme un cœur qui me contrôle, souriante en plus. Pendant qu’elle pointe les palettes je vais rechercher les Europe vides, quand je reviens elle a presque fini.
Je remonte à Besac’ chez Mariotte. Ils doivent retailler mes pneus arrière et changer l’avant droit qui s’use de façon bizarre. Pour l’été on monte deux occases’ à l’avant, pour les finir et à l’automne on me changera les 6…pour des Michelin…yesss !!!
A 17h15 c’est fini, je vais enfin charger pour moi. La semaine prochaine je ne suis pas en piscines mais je dois vider avec mon chariot. C’est un peu longuet, je dois charger à deux quais, les deux destinations sont mélangées, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est bien le bordel mais pas loin. A 20h30 je décroche au bled. Eh mais vous savez que j’ai un avenant à mon contrat de travail qui stipule que je dois être rentré pour l’heure du goûter ? Ça va chier…