FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la nouvelle rocade de Dijon cĂ´tĂ© Stockholm
    la nouvelle rocade de Dijon côté Johannesburg
  • Vendredi 28 Mars 2014
  •  

    Grand crème- douche comme tous les matins et en route. Le GPS a bien trouvé le lieu-dit, mais il veut m’envoyer sur une toute petite route, ça ne peut pas être là. Je vois au loin des bâtiments blancs, je vais voir. C’est Galvajenesaiskoi…pas bon. Je chope le boulanger au volant de sa camionnette, il me dit : « vous faites un km, ce sera une petite route sur votre droite ». Purée c’est la route que je n’ai pas voulu prendre tout à l’heure. La route serpente sur deux ou trois km et j’arrive enfin. Intérieurement mon GPS se fout bien de ma gueule, je résiste à l’envie de le punir. Je vais au bureau, je me mets en place et arrive un gars du 85 avec un Scania blanc, il me dit : « Putain c’est le bordel pour venir ici, quand j’ai vu la route je n’ai pas voulu suivre mon GPS. »  Bon, je me sens moins seul… Je charge 10 godets pour tracteurs agricoles, c’est prêt mais le cariste doit faire autre chose avant. Je le vois passer 100 fois devant moi, ça me saoule. Quand il a fini son commerce il vient me voir : « Ah mais, t’es pas bien là, faut te mettre droit là en face. » Putain, c’est ton chef qui m’a fait mettre ici, tu pouvais pas me le dire plus tôt ? Bref, ce n’est qu’à passées 9h que je m’en vais.

    Avant midi entre Orléans et Montargis j’appelle le client à Vesoul. Ce n’est à vider que lundi mais ça m’arrangerait de décharger cet ap’. Verdict : le vendredi c’est 16h30. Mon GPS me dit 17h plus 30’ de coupure…c’est mort. Je change mon fusil d’épaule et j’appelle Pauline. Je lui explique le truc : je pense venir vider le St Vit à quai et livrer les godets lundi matin avant d’aller aux piscines. « Ah ouais ouais, on fait ça. » Dans ma carrière j’ai connu des exploitants bien plus pénibles…

    A 17h30 je suis au dépôt, je me colle contre le grillage pendant 46 minutes et je me vide le Système U. Une fois de plus je me rends compte que je suis mauvais avec le Fen, un vrai psychomoteur ! Sur le Moffett l’inverseur marche avant-arrière est au pied, là c’est un bouton à main droite…c’est quand j’ai fini que j’ai le réflexe…un vrai gogol ! Ensuite je fais le tour de la cour pour les pleins, y compris le chariot et je me rentre. Je décroche au bled à 19h45, purée j’y crois pas, j’ai loupé le goûter !