FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 420, pas de déflecteur, c'est la crise aussi en Italie ma bonne dame !
  • Mardi 28 Octobre 2014
  •  

    Café, pain beurre, douche, gratuite d'ailleurs ici, j'attends que 11h de coupure s'affiche et je décolle. Je ne sais pas si j'arriverai à en faire une autre donc dans le doute... A 7h et demi, 8h moins le quart je suis à la grosse usine de galvanisation de St Florentin celle qu'on voit au bord de la nationale. Je vais à la réception marchandises, je suis perspicace. Bah non, ça se vide au magasin général à l'autre bout de l'usine. Le gars ne voit pas trop ce que je viens faire là. Finalement il a bien la commande sur son ordi. Il me vide comme s'il me faisait une faveur ! Purée mais faut arrêter, si t'en veux pas de ma cam' je la remballe et basta, c'est pas un cadeau que tu me fais en acceptant la livraison !

    Les deux livraisons suivantes sont dans le 91, je monte par Sens Fontainebleau pour éviter les péages. J'appelle le gars pour vider la longueur, Pauline m'a annoncé une galère, à voir. Le type m'explique que l'adresse de livraison est inaccessible en semi. On se donne rendez-vous dans un « selfstockage » à Linas Montlhéry, ce sont ces bâtiments qui fleurissent aux abords des villes où les gens stockent leurs meubles ou du merdier.

    La cour est bien petite, j'entre en marche avant. Je trouve mon gars. D'entrée, je lui dis que vider une longueur de 6m sans engin, c'est le meilleur moyen de la casser. Ce n'est pas que je ne veux pas vider, mais juste que les choses soient claires en cas d'embrouille. On prend deux plateaux à roulettes, en y allant mollo on descend le zinzin sans le péter. Le type me parle de véranda, d'enseigne, j'ai rien compris et je m'en fous. Il voudrait qu'on rentre le colis dans une cellule, je lui dis qu'il rêve, bien sûr dans le premier virage ça coince, 6m de long ! Bon c'est bien gentil tout ça mais je n'ai pas que ça à foutre, je lui fais signer le récep', et zou !

    A 11h pile poil je suis chez Intermarché à la petite base de Mauchamps. 5 minutes d'attente et on vide. A midi je ressors avec mes Europe vides, punaise ça a bien marché ce matin, je fonce à Crépy en Valois.

    Je charge 33 palettes comme d'hab', plus une palette de cosmétiques dans un autre bâtiment. Je veux jouer au plus fin, puisque je passe devant je vais prendre la palette toute seule ça m'évitera de faire le tour des bâtiments deux fois. Fatal error. En deux secondes la palette est dans la semi, mais aux papiers...la fille reçoit plusieurs coups de fil de conneries à régler, ça dure, ça dure... Tant est si bien que je loupe le rendez-vous de 14h de l'autre côté ! Du coup je dois attendre bien sûr. Au bout d'une heure un mec arrive, avec une fille qui fait un audit qualité. Ah ben tu tombes bien toi ! J'explique mon cas à la fille. J'ai 15 Europe vides dans ma semi, elles vont nous faire chier pour recharger, alors qu'on en doit à Faure et Machet certainement puisqu'on vient ici toutes les semaines. On est en 2014, avec l'informatique on doit savoir facilement où on en est, mais la fille au bureau n'a pas accès à la gestion des emballages... Réponse de la fille de la qualité : oui d'accord mais ça marche pas comme ça, patati et patata, les palettes gnin gnin gnin, gestion des emballages, patin couffin... Elle me sort son jargon fait de périphrases pour noyer le poisson. Résultat ? On a gerbé deux palettes l'une sur l'autre pour gagner une place et mes Europe je les redescends à Besançon !

    Allez je vais me jeter un Kir à Luxemont pour oublier les errances de la logistique, je crois que je ne suis plus arrêté là depuis l'époque Buffa ça me fait du changement.