| Carnet de bord de Aout 2017 | Partager sur Facebook |
Réveil 3h30, moi ça ne me gène pas je suis du matin, mais ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé. Bizarre, aux confins de la Haute-Saône et des Vosges vers la sortie Plombières il y a un basculement de chaussée. Hier soir en revenant de Nancy pour réintégrer mon gamin dans ses foyers ça n'y était pas. Des mecs de la DDE sont venus dans la nuit de dimanche à lundi pour poser des cônes et démonter des glissières ?
A 7h moins le quart je suis chez ITM à Pagny sur Meuse, pour rdv 7h, je suis bien. Le gardien me dit d'aller au camion, il m'appellera. J'attends comme un gland, c'est quand je commence à m'endormir les pieds sur le tableau de bord qu'il vient me chercher. Il est 8h et demi ! Comme toujours ici le contrôle dure des plombes. Problème avec de la confiture, ils attendent de la mirabelle et je viens avec je sais pas quoi... Le contrôleur va appeler son chef, et ça dure... A 10h et demi je me casse enfin, je vais rechercher une vingtaine d'Europe au parc à emballages.
Heureusement je recharge pas loin à Commercy. Je me présente à une usine Safran, visiblement toute neuve. La fille au poste de garde se renseigne, elle ne comprend pas ce que je viens faire, au moment où elle me refoule pour que j'aille appeler mon exploitation, un type arrive et dit que c'est pour lui. Ouf ! A l'arrière de l'usine on charge des poids calibrés qui servent à étalonner les ponts roulants. Le gars me demande comment on charge ? Je lui fais étaler et surtout ne rien mettre trop à l'avant. L'adresse de livraison c'est Avenue des 3 Chênes, en vieux belfortain je sais que c'est l'adresse d'Alstom donc ça va probablement se vider au pont.
Je mange un bout à l'Access de Remiremont sur les terres de Samu mais il n'y est pas. A 15h je suis au poste de garde d'Alstom, fallait livrer foulée avant 16h, je suis pas mal. En fait ça ne se vide pas à l'Alstom mais dans leurs anciens locaux, et bingo, le Fen est en panne, on vide au pont. J'ai eu le nez fin sur le coup.
A 4h et demi je suis de retour à la maison, pile poil pour le goûter.