| Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Café douche, en route à 7h. Je me prends un bout de pain où j'ai l'habitude maintenant, la baguette ordinaire s'appelle Carnot du nom du boulevard du même nom. Sadi Carnot on ne le connaît que parce qu'il a été assassiné, c'est quoi ces faits d'armes ? Il a des avenues dans toutes les villes ça devait être un mec bien. Ceci dit Adolf Thiers a aussi des rues partout c'est pourtant un salopard qui a fait tirer sur les communards, bref, c'est pas un gage de grandeur.
A 8h je suis chez les Vignerons de la Méditerranée. Le nom est ronflant mais ici c'est l'industrie lourde du nectar glouglou. Après franchement, la qualité du picrate je m'en tape ça me fait rentrer. Je suis à quai à côté d'un Briviste, je le chambre. Brive : 5 matchs, 5 défaites, début de saison en fanfare.
A 8h45 c'est chargé complet, je me sauve. Pas loin, à l'AS24 de Croix Sud. Je crois que c'est la plus grosse AS24 que je connais, 6 pistes, ça dépote. En plus elle est moderne, elle n'a plus les bornes grises mais des bleues. La carte est validée instantanément.
Je me remonte gentiment, ce n'est à vider que mardi ou mercredi. J'ai donc le temps, je sors à Remoulins pour prendre la N86, Bagnols Montélimar. J'adore cette route. A Montélo je me tâte, je prends l'autoroute. Fatal error. De l'autre côté du Grand Bœuf un polonais a fait un porte-feuille dans la descente. Les panneaux indiquaient 15 min pour traverser, mon cul Paul, j'y serai resté une heure en gros. Je ne sais pas exactement, dans les bouchons je prends grand soin de faire un sudoku, une réussite sur le téléphone, un peu de net pour ne surtout pas voir le temps passer.
Lyon à 16h passe sans souci, ou presque. Ça risque d'être un peu juste pour arriver au resto sans coupure, je me pose à l'aire de repos avant Villemotier sur la 83. J'attrape mes grolles et je vais marcher une heure. D'une je suis pas pressé, je le suis rarement j'avoue, et de deux la balade est jolie on voit le Revermont en arrière plan, avec ce beau temps c'est le top.
A 20h je suis à Mouchard chez le Thierry, je vais récupérer les calories que j'ai cramées cet après-midi.