FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Golfe du Morbihan
    Manitou sur golfe lol
  • Mercredi 28 Février 2018
  •  

    Ce troquet s'appelle « Les Martinaises », il y a une formule routier avec repas du soir, douche, et petit déj' pour 18€. Ça vaut vraiment le coup. Donc ce matin j'ai droit à un pain-beurre, grand café et douche. Puis je roule un peu, pas beaucoup.

    A 8h je suis devant chez mon premier client du jour. C'est un gars qui retape une bicoque pour en faire des gîtes, gros gros boulot en perspective, la maison n'a même plus de toit. Autant dire qu'il ne m'offre pas le café. Avec ce froid j'aurais apprécié de me réchauffer un peu.

    J'attaque la rocade de Rennes vers 10h et quart, ça roule tranquille. A 11h et demi je suis du côté de Redon La Gacilly, le bled d'Yves Rocher. C'est girly...

    Le client est un jeune gars avec le moral au fond du trou. Il a fait faire l'excavation par un copain, c'est un trou de piscine olympique ! Tout de suite j'ai vu que c'était trop profond. Sachant que c'est interdit de poser une piscine sur de la terre fraîche, il n'a plus qu'à remblayer avec du concassé et le damer. Le pauvre ça va lui coûter un bras pour avoir économisé 3 Francs 6 Sous.

    Je trouve une boul' là le long et j'ai le temps de casser la graine, tranquillou.

    Je me fais une grosse rénovation sur le golfe du Morbihan. Magnifique maison sur la plage, la classe totale. Je veux faire un peu de tourisme, aller marcher mais il fait tellement froid avec ce vent c'est insupportable. Je crois que je deviens une chochotte en vieillissant. Quelques photos et zou, je rentre au chaud.

    Je n'ai plus de gants potables. En montant dans la remorque ce matin je me suis niqué l'ongle du pouce, putain ça fait un mal de chien. Bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à en acheter plus tôt. Il y a un Leroy Merlin à côté, j'ai le temps de faire mes emplettes. Faut avouer aussi que les gants fournis par ATS sont assez lamentables. Pour le reste on y est fort bien mais les gants, ça chie dans la colle.

    Il ne me reste plus qu'à traverser la Bretagne de bas en haut, la balade est bien sympa. Depuis ce matin je peux dire que je me suis régalé, que des petites routes, des bleds paumés, le panard.

    Je termine la journée à Paule, lieu-dit La Pie. Le resto s'appelle donc Le Pie Paule, pas cons les Bretons... Le parking est tout petit, je me gare vers les bennes à verre à une centaine de mètres du troquet.