Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
Réveil à 6h, café croissant, douche, je ne me souvenais plus qu'elle est gratuite ici, zou !
A 8h je suis à Igualada. J'ai vu sur Google que c'est une boîte de ferraille, je pensais que ce serait blindé de camions mais il n'y a pas un chat. J'approche la grille s'ouvre, oh du calme ! Faut d'abord que je laisse le chariot dehors, ensuite je monte sur la bascule. Il y a un camion allemand à un quai, on m'en donne un autre plus loin.
Le chargement est un peu bizarre, un gars pose deux palettes vides au sol et une cariste apporte deux bobines de fil qu'elle pose dessus, et ainsi de suite. Ils me font ceinturer le fil de fer avec une sangle par paquets de six. Bon bon. Faut avouer que ça va assez vite. On est pourtant à Barcelone mais il n'y a rien qui merde, pas d'attente, rien en panne, c'est un peu déroutant. Je m'étais dit que ce serait bien que je parte avant midi, à 9h30 je récupère le Moffett dehors. Incroyable.
Je n'ai plus qu'à rouler les 9h qu'il me reste. A cette heure Barcelone c'est tranquillou, pas comme Le Boulou. Lundi c'était le bordel dans la descente du Perthus, aujourd'hui c'est dans la montée. Et pour rien cette fois, la bouchon remonte jusqu 'à 1km500 du péage. C'est dingue ici.
Je sors à Perpi nord pour me prendre du pain à Fitou, j'ai 4h30 de volant avant Narbonne. Je mange sur un pauvre parking en plein vent, c'est infernal. Une benne céréalière passe avec le toit en lambeaux . Je ne rigole pas avec ça, il m'est arrivé le même truc ici même il y a quelques années. Je me fais secouer pendant une demi-heure et je m'en vais. Vers Narbonne le vent se calme.
Si je veux rouler dix heures faut que je recoupe une deuxième fois. Je m'arrête au dernier parking avant le péage de Vienne, j'en profite pour vérifier les sangles. Ça n'a pas bougé.
Il y a une alerte pollution à Lyon, je ne fais pas le malin, pour une fois je fais le grand tour. Je pensais pousser jusqu'à Pont d'Ain, ça n'ira pas, Ambérieu non plus, merde ! Pas grave m'en vais couper au Chaffard. J'y arrive à presque 20h, le parking est plein, fermé avec une ficelle. Remerde. Je me gare au bout du parking devant une maison, à l'arrache. Pas le choix j'ai 9h50 de volant.