FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vif (38)
  • Lundi 29 Avril 2013
  •  

    Moi qui ai arrêté l’école au CE2 et qui n’ai donc jamais mis un pied à l’université je suis tributaire, volontaire, des horaires de la fac de Belfort. Quel coup du sort ! Et encore quand je dis CE2, en moyenne section de maternelle j’avais déjà lâché l’affaire. Bref. A 8h, je dois abandonner mon rejeton, il est grand temps que je parte.

    Du coup c’est un peu chaud mon histoire. Chaud, pas comme la météo… Je ne passe pas par le dépôt comme tous les lundis, j’avais prévu le coup. Je coupe mes 45’ à l’Isle d’Abeau et à 14h et des boulettes je suis au-dessus de Grenoble, vers Vif. Il tombe des cordes ! Je m’enfile sur une petite route qui semble être une contre-allée de la nationale… Renseignement pris auprès du client : mon cul Paul ! La route ne débouche pas ou du moins pas en camion. Donc vas-y pour une manœuvre, en dévers, les roues dans l’herbe mouillée… Quand j’ai fini, blouson trempé, je recule pour accrocher le chariot et je vois dans l’herbe sur le bas-côté un petit bout de papier qui m’attire l’œil… Putain le chèque !!! Pour le protéger j’avais glissé le  carnet de récep’ dans mon blouson… J’aurais eu l’air fin de retourner chez les gens demander un autre chèque…

    La suite est à Annonay, re-petit bouchon à Grenoble alors qu’il est 15h30 ! Je coupe par Beaurepaire Chanas en sortant à Voreppe ça fait zéro centime d’autoroute.

    A 17h je suis à Davézieux  chez un couple de ch’tis bien sympa. Des ch’tis quoi ! La pluie a enfin cessé. Le chemin d’accès est étroit, je suis garé à 300m, je vais au plus vite pendant l’accalmie. Quand j’ai tout remballé il drache, comme ils disent, à nouveau. Après je m’en fous, j’ai le temps de faire le contrôle à l’abri. Depuis Annonay je descends à St Vallier, Valence et je finis pile poil mes heures à Loriol. Ce soir, c’est rituel, c’est couscous.