FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un élevage de T
    si déjà on roulait à 40, ce serait bien!
    dans le Gers
  • Mercredi 29 Mai 2013
  •  

    C’est bien le bordel sur le périph’, comme tous les matins en fait. Près de chez Airbus je remonte une file par la gauche, genre : je connais pas le coin, je suis immatriculé 25, voyez comme je suis nul… Je commence à Colomiers dans un vieux lotissement, facile pour me garer.

     Je vide entre deux nuages.

    De là je vais à Muret, dans un vieux lotissement là aussi mais pour une rénovation. Les vieux me racontent leur vie…leur fils au Québec, sympas.

    Je vide entre deux ondées.

    J’appelle la cliente suivante, ça m’arrangerait de vider plus tôt. Je coupe au travers pour me retrouver dans la banlieue Sud-ouest. La mémère avec un fort accent est super sympa. J’entre pour signer les papiers je vois une magnifique horloge comtoise du fabricant d’Héricourt, on entame la conversation. Tu m’étonnes qu’elle est formidable cette femme, elle est de Belfort !

    Je vide entre deux averses.

    En avance sur mon programme, j’ai le temps de casser une graine tranquille. Je monte au-dessus de Villefranche de Lauragais. J’adore ce coin, la campagne est  vallonnée, c’est presque aussi beau que la Franche Comté, c’est dire ! Je vais chez un gars qui a acheté sa piscine sur le bon coin. Les gens ont divorcé, la baignoire n’a jamais été montée. Sauf qu’il manque quelques trucs. Je prends le temps de me remémorer tous les articles (si si, j’y arrive, malgré mon cerveau malade). Selon moi il lui manque les tapis de sol et le tuyau du refoulement. Là je lui livre ce que le précédent n’avait pas acheté : les margelles, un escalier et l’isolation. Le gars est bien sympa, on boit un café, je prends le temps de lui expliquer quelques trucs.

    Je vide entre deux rincées.

     La dernière de la journée à St Gaudens, putain c’est grand la Haute Garonne, le GPS m’annonce 148km ! Je passe Toulouse sur les coups de 15h30 ou 16h ça roule. Je prends l’ancienne route entre Roques et Muret pour éviter le péage, m’énerve ce péage. A 17h je suis chez mon client. Surpris, vu l’adresse je m’attendais à un coin paumé, mais non.

    Je vide entre deux …rien…

    je me prends une bonne rincée sur la gueule, pantalon trempé. On ne peut pas gagner à tous les coups.

    J’évite à nouveau le péage, m’énerve ce péage. Je repasse Toulouse vers 19h30, je me dis que ça va aller. Mon cul Paul, une 106 a arraché une glissière vers les Minimes, une borne de bouchon ! Fin de journée à St Jory, adresse assez moyenne mais stratégique pour éviter le périph’ demain matin. Je suis toujours surpris par ces journées de distribution, disons. J’ai roulé près de 6h pour 340km, tout ça pour tourner en rond, étonnant non ?