| Carnet de bord de Juillet 2013 | Partager sur Facebook |
Longtemps je me suis couché de bonne heure… ça y est l’autre il ne se prend plus pour Stendhal, on est passé à « à la recherche » de Barbara Cartland ou Gérard de Villiers, je ne sais plus… Sans déconner, je me suis couché tôt mais ça n’a servi à rien, hier soir il faisait chaud il pleuvait, bref quand le réveil a sonné à 2h…oye wouah. J’hésite, je réfléchis, chépakoifaire, je monte entre Angers et Laval. Il y a 3 routes possibles : par Orléans Angers, par Orléans Le Mans Laval, ou par Paris. Bon quoi qu’il en soit les trois passent par Troyes, je prendrai ma décision au dernier moment. Finalement, j’ai fort peu dormi mais cette histoire d’itinéraire occupe mon cerveau malade, même pas sommeil. Je comptais boire le jus à Troyes, j’ai loupé la station perdu dans mes pensées. De chez moi à Angers il faut un petit 9h de volant, pour Laval idem. Renazé c’est un peu plus loin, je vais être au taquet d’heures. Le GPS me fait passer par l’A5 puis francilienne puis Chartres… Allez, banco, je vais gagner mon temps.
J’ai 4h15 de guidon à la station du côté de Montereau. Je m’effondre sur la couchette pour 30 min, puis je vais me jeter un gobelet et une viennoiserie industrielle. Une fois que j’ai participé à la déforestation de l’Indonésie due à l’huile de palme du pain au choc’ je peux reprendre la route.
Les quelques millions de malheureux qui habitent en région parisienne ont bien conscience que ce matin je n’ai pas de temps à perdre, trop sympas les uns sont partis en vacances les autres ont pris d’autres routes. Du coup la cuvette de Corbeil passe à la régule un lundi matin à 8h ! Tout juste un coup de coup de frein à la bifur’ de Courcouronnes , rien quoi.
Je vais être juste pour arriver à l’usine en 4h30, je fais une seconde coupure. J’ai rendez-vous à 14h, j’ai le temps de manger un morceau.
Je me présente à la réception à la reprise à 13h30. L’autre fois j’ai vidé dans la cour, aujourd’hui il me faut faire tout le tour de l’usine, putain encore 5 min de perdues. Délesté de 26t de bobines en une petite heure je peux prendre la direction de Rennes. Je me pose au relais à Vern sur Seiche avec 10h04 de volant, mais surtout avec une coupure de 11h valide. Parti à 2h30 il fallait donc que je coupe à 15h30, il est 15h28. J’ai le cul bordé de nouilles, bonne sieste à tous…