FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vue sur Cluses
    Et un joint de culasse, un !
  • Vendredi 29 Novembre 2013
  •  

    Pour être tout là-haut dans la montagne à 6h je décolle à 4h et demie. Le bistro est bien sûr fermé, je pars sans café ni toilette tel le routier moyen. Ça grimpe au-dessus de Thonon, 6h pétantes je suis dans les alpages chez le grand-père de Heidi . Ouais il a abandonné la ferme pour ouvrir un Super U, c’est plus moderne.  Une cinquantaine de minutes et je repars. Je comptais couper au travers par Morzine, j’ai peur de rien, mais le réceptionnaire me le déconseille vivement. Bon, je redescends à Annemasse, déçu. Je vide le deuxième magasin vite fait je n’ai que quelques palettes, et je me jette sous la douche à Cluses. Il est 9h30 je suis vide, douché, caféié, pas mal pour un vendredi.

    Je recharge à Annecy avec un complément à La Roche sur Foron. Un coup d’œil sur la carte, c’est plus logique de faire le contraire, en plus chez nous on s’organise comme on veut pourvu que le boulot soit fait. Donc je grimpe chez les transports Sotracom, même pas la peine de me présenter le cariste sort avec la bobine, un coup de tampon sur mon récep’ et je file, le pied. La suite m’inquiète un peu plus. Je dois charger chez nos collègues d’Epsilog. Ils font de la messagerie…et quand on parle de messagerie, t’as la petite lumière au fond du cerveau qui s’allume…la petite lumière qui dit : départ 22h quand les petits camions seront tous rentrés, les lots triés etc… La petite lumière, elle s’éteint. Je charge un gros lot à quai, pour midi je me casse.

    Je rentre par ma route habituelle ces temps-ci, Oyonnax Lons. Je n’y suis jamais autant passé, et je crois même que j’y reviens la semaine prochaine. De retour au dépôt, je fais les pleins et je pense me mettre à quai mais non, je garde le Vesoul et la bobine pour St Vit aussi du coup. A 6h et demi je suis de retour au bercail, bon weekend à tous.