| Carnet de bord de Janvier 2014 | Partager sur Facebook |
A 8h je suis chez U. Je n’ai rendez-vous qu’à 11h, j’y vais sur la pointe des pieds. Le gars de la réception me fait descendre à SV1, arrivé en bas j’ai le verdict : le rendez-vous c’est 13h. Oups ! Le type est cool, il vide un polonais qui est à l’heure, puis il m’attaque. A 10h je m’en vais, pas mal.
Je monte chez Tillet pour charger des bobines. Il y a deux trois camions devant moi mais rien de méchant. Je fais serrer un peu, je dois compléter avec deux grandes palettes. C’est bon il peut neiger, ça va tenir le parquet. Je me renseigne parce que lundi j’ai voulu mettre de l’AD Blue au dépôt mais la cuve était vide. Finalement c’est la pompe qui est morte. Bon tant pis, je pisserai dans le réservoir. Je descends dans la grande zone des Tilleroys pour charger mon complément. Comme prévu ce ne sera prêt qu’en début d’après- midi, ça me laisse le temps de manger un morceau. Je discute un peu avec Cyril l’ancien exploitant passé sur la route. Il dit qu’il est bienheureux et bien moins emmerdé sur la route qu’au bureau. Il a fait le chemin inverse de pas mal de gars et visiblement ne s’en porte pas plus mal.
A 13h on me charge mes deux palettes et je file. Si ça veut jouer je dois pouvoir vider le Pont d’Ain cet après-m’. Je descends gentiment par la 83, à cette heure Lons le Saunier passe tranquille, pas la peine d’aller payer de l’autoroute pour gagner si peu de temps. Avant 4h j’appelle le client. La fille me dit : 16h30 dernier délai. J’y suis à 16h20, nickel. Sur la porte c’est écrit : réception jusqu’à 16h15. Merde. Je jette un œil, ça me semble éteint… Non ??? Je pousse la porte et je trouve un gars qui me dit : « C’est de la matière première, pas de soucis, ouvrez, j’arrive. » Yessss. En 5 minutes c’est torché. Ça me fait toujours un client en moins pour demain. La suite n’est pas bien loin, je vais me poser au Mas Pommier, tout bien.