FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 29 Octobre 2014
  •  

    Comme d'hab', café douche, je traîne un peu et je mets en route un peu avant 9h. Je n'ai rendez-vous qu'à 15h à St Vit, inutile de courir l'équipe du matin ne me prendra de toute façon pas. Je descends gentiment en essayant de soigner la conso de gasoil, même si la route Langres Gray Besançon avec des bons coups de cul, ce n'est pas l'endroit idéal. A midi et demi je me gare chez U et je mange un morceau en attendant que ça se décante. A 13h je vois un paquet de chauffeurs se diriger vers le guichet, pas la peine d'y aller je vais me faire jeter. Quand c'est plus calme j'y vais. La fille me demande mon 06, on vous rappellera. A 2 et quart je peux me mettre à quai. Tout de suite je parle au contrôleur de ma palette de cosmétiques qui n'est théoriquement à vider que demain. Naïvement je pensais que ce ne serait qu'une formalité. Mon cul Paul, j'ai bien cru qu'il allait me la refuser. Coup de bol pour moi, son chef est passé lui demander un truc à ce moment-là. Je l'ai pris à témoin, le mec ne pouvait plus trop me dire non...

    Sur le quai je retrouve Seb un affrété ATS, il me demande si je vais au dépôt pour me refiler ses Europe. Vu que je vais déposer les miennes, ça m'est égal. Pendant que le gasoil coule je pose les palettes vides et je monte chez Casino. A l'accueil la fille se renseigne, je n'ai que de l'épicerie elle me fait entrer direct. Je n'ai donc qu'un quai à faire, nickel. Surprise, je charge un complet de boxs de chocolats de Noël. 2 boxs sur 1 palette, un tour de scotch, et en avant. C'est instable au possible mais ce n'est pas lourd. Sur ces machins il y a plus d'emballages, suremballages, dessins de traîneaux et Père Noël kitchissimes que de chocolats ! Il y a 41 palettes à charger, j'explique à la petite dame que 41 palettes 80x120 ça va être juste. Ah vous n'êtes pas en camion-remorque ? Qu'elle me demande. Bah non et quoi qu'il en soit un camion-remorque c'est 38 palettes, à moins de faire du petit bois. J'en prends 33, j'abandonne les autres sur le quai. A 18h30, c'est chargé, papiers faits, vamos !

    Je compte et recompte mes heures, ce sera le Tom Bar à Vitry en Charollais. J'y suis à 21h, il reste un peu de place. Je vous ai déjà parlé du steak hâché ? Oui ? Ah ! Je n'aime pas le steak hâché, c'est le niveau zéro de la cuisine. Sauf ici. La prochaine fois je vous parlerai du foie de génisse que j'ai pris ce soir.