FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Montbozon 70. Elle est fraĆ®che ma viande
    enfin propre
  • Lundi 29 Février 2016
  •  

    Sur les coups de 8h je suis au dépôt. Je fais mes pleins et je passe au bureau pour donner signe de vie. J'annonce à Laurence que je serai vide jeudi à midi dans le 81. Elle gonfle ses joues pour sortir un pfouuu... Voilà je lui ai pourri sa journée. Elle préfère quand on est vide dans le 45, 91, 77, par là, mais avec nos piscines c'est rare. Je file. A peine sorti de la cour mon téléphone sonne, Pauline : « Pierre, ce serait sympa d'aller me charger une remorque. C'est possible ? » Comment dire non à une jolie fille ? Même si elle était moche d'ailleurs. Je comptais prendre mon temps pour laver, tant pis. Demi-tour. Je décroche et prends une semi vide. C'est préférable. Je descends dans la zone. Personne à quai sauf un polonais qui vide, on me charge complet. A 11h retour au dépôt, je vide le lot à quai. Thierry un fondmouvant'iste termine de se charger des palettes et me file un bon coup de main pour vider.

    Je récupère ma semi et je peux enfin aller laver. Ça doit faire au moins trois semaines que mon ensemble n'a vu que l'eau de pluie et un peu de neige, additionnée de sel sinon c'est pas marrant. Dans la zone je suis le Pilul de chez ATS, et bien sûr il va laver aussi. Pendant que Ghislain le lave j'ai le temps de manger un morceau. A 13h30 mon tas de crasse ressemble enfin à un camion. Pourvu que ça dure.

    Descente tranquillou par la 83. Faut dire que cette semaine je change de secteur. Changement d'herbage réjouit les veaux, c'est vrai que je suis bien content. Coupure de 30 à Mionnay, j'ai traversé Lyon avant le rush du soir. Tip top.

    Je comptais pousser jusqu'à Villeneuve de Berg chez les ardéchois, mais demain je suis assez tranquille. Enfin tranquille, pour les heures de volant. Pour le reste je suis bien inquiet. Oui même moi ça m'arrive. Avec deux ou trois coups de fil je verrouille au mieux mon affaire, on verra bien. Fin de journée à 19h à « ma campagne » à Montélimar Nord. Ce resto a rouvert après plusieurs années de fermeture, on en dit le plus grand bien. Vous connaissez mon sens du devoir et du sacrifice ? Je vais me jeter un kir.