FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Elsass touch
    charabia
    Kronenbourg
  • Mercredi 29 Novembre 2017
  •  

    Café croissant douche gratuite ici et zou ! A 7h et quart je suis devant chez Comafranc à Illzach mais un Vingeanne est déjà là. La boutique est en deux parties, j'attrape un mec qui sort de sa bagnole, il me dit que c'est pour le dépôt à côté. Merci. A 7h 30 je vais où il m'a dit et bien sûr c'est pas là. Je dis au mec que j'ai demandé à un gars mais il me semblait bizarre, le genre de type qui a tout le bois dans sa tête mais mal empilé, il me répond : « Ah oui je vois qui c'est. »

    Retour de l'autre côté le Vingeanne a presque fini, pour moi c'est un coup de fourchez et je file.

    Je monte à côté d'Obernai dans une choucrouterie pour vider des seaux en plastique. La ferme est au milieu d'un lac de boue avec le temps de ces derniers jours. En une vingtaine de minutes c'est torché. Je saute de l'autre côté de l'autoroute chez les transports Huck à Obernai. Ils stockent pour l'usine derrière. Le cariste est un jeune gars qui a l'air surpris, pas moi, le dernier coup chez Hager ils m'ont renvoyé ici. Quelle idée j'ai eu ce jour là d'aller à l'adresse indiquée sur les papiers !?

    Le jeune se renseigne, et il me vide.

    J'espérais pour pouvoir recharger aujourd'hui avoir fait trois clients avant midi, c'est fait et il est 11h, pour l'instant ça roule.

    A midi et quart je suis à Niderviller, à côté de Sarrebourg. Ici c'est rôdé, c'est un gros client Tillet. Ils sont en pause jusqu'à 13h, j'ai largement le temps de manger un bout. Quand les bobines gerbées sont déchargées je suis quand même soulagé, je sais que ça bouge pas m'enfin je préfère.

    Dernier client à Sarralbe. Je vide des bobines d'alu sur des berceaux. Chargés à quai, faut vider à quai ou au tire-pal, on ne peut pas prendre les berceaux par le côté. Le cariste me file un tire-pal. Il lit le BL pendant que j'approche la première bobine et il me dit qu'il ne peut pas vider, elle fait 4 tonnes. Tu réfléchis un peu ? Où t'as vu que tu prends 4t sur un tire-pal à main ? Un boulet ce gars. Pour la dernière palette j'arrive pas à enfiler le tire-pal, je trouve une petite chute de bois pour faire une réhausse. Le mec me regarde et me dit : « t'es un malin toi ! » Non non, je suis vieux, j'ai l'habitude de me faire chier avec des palettes pas assez hautes et des tires-pal sans huile, ou qui montent pas ou...voilà quoi !

    Il est à peine 15h, ça a bien marché mon histoire. Direction Erstein.

    Je suis à la sucrerie à 4h et demi pour rdv 17h, nickel. Je prends le quai quand un Klinzing libère la place. Ils ont un pénible système de clef pour libérer la cale qui déclenche le pont du quai. Faut avouer, ça suit bien, ça bosse. A 6h je me casse, chargé complet.

    Pas envie d'aller au resto ce soir, je me prends un bout de pain au Super U du Pont d'Aspach et je rentre à la maison.