FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Coligny
    nouvelle pub chez Pierrat
  • Vendredi 29 Juin 2018
  •  

    Réveil 3h28, décollage immédiat. Ça va aller pile poil pour vider Etupes avant midi. A 5h et demi Lyon c'est bien tranquille. J'ai même le temps de sortir à Bourg. Coupure à Villemotier, je dors un quart d'heure puis café croissant douche. Il n'y a personne sur le parking, bah oui la 83 est coupée à Coligny dans les interminables travaux. Ici on aura mis autant de temps pour raser deux baraques que les Espagnols pour déplacer l'A2 dans le col de Morata ! La déviation nous fait passer sous un pont voûté, 4m sur les bords ça passe large, on reprend l'A39 pas loin, on ne perd pas trop de temps finalement.

    A 3 ou 4 km de la sortie Bersaillin ça fait boum ! Dans le rétro droit je vois l'aile s'envoler, putain de merde ! Je m'arrête au premier refuge, j'ai éclaté à l'intérieur. Je n'ai pas de roue de secours de tracteur. Pas envie de payer un dépannage sur l'autoroute, je roule molo jusqu'à la sortie. J'appelle Micka et Alex des pneus, ils s'occupent de mon cas. Ici la sortie est longue, donc je trouve le temps long... J'ai du bol dans mon malheur, le pneu a éclaté bien droit, les morceaux ne touchent pas les coussins de suspension, manquerait plus que ça... Je me gare au premier parking, celui de la baraque à frites. Plus qu'à prendre patience... Un gars de chez Euromaster arrive assez vite, il monte un pneu du même tonneau que le mien et zou ! J'aurai perdu une heure et demi finalement, ça reste correct mais c'est mort pour vider avant midi à Etupes. C'est con même si c'est pas trop grave, c'était livraison soit ce matin soit lundi matin.

    Au dépôt c'est un peu le binz, des camions à quai, pas trop de place. Je fais les pleins en attendant. Quand une place se libère je vide mon lot. A 13h direction Seppois. J'ai échangé mon heure de chargement avec Marc, pour moi 13h ça ne passait plus. Je le croise dans le village, coucou.

    Il y a du retard au chargement, un camion par heure, souvent ça coince. J'ai une piscine pour Madrid qui a été annulée donc ça rentre tranquille tout au sol. Je rappelle Mercedes, je pensais passer lundi matin pour réparer mais ils n'ont pas les pièces, faut commander. Pfouu je vais rouler toute la semaine avec l'aile arrachée. C'est côté passager ça se voit moins.

    A 18h semaine bouclée, heures optimisées au mieux, là j'ai 8h45 il était temps que ça se termine. Bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.