| Carnet de bord de Mai 2013 | Partager sur Facebook |
Juste avant 8h je suis à Gratentour pour une rénovation chez une jeune femme jolie comme un cœur, sympa et gracieuse en plus. Après ça je dois aller vers Gimont dans le Gers. Pas trop le choix, la route c’est de passer par Blagnac Colomiers donc dans les bouchons. Les gens qui bossent chez Airbus en bagnole ils se payent ce bordel tous les matins ? Bon courage.
Il douche comme d’hab’ mais ça se calme un peu quand je me pose devant chez le client. Son terrain est gaugé, au premier passage je lui fais de belles ornières. On n’insiste pas, je préfère porter l’escalier que de planter le chariot. Je me renseigne auprès du client pour repartir, non la route ne débouche pas, il me faut faire demi-tour…glups ! Je bloque l’auto-vireur, j’évite l’accotement détrempé et…ça va.
J’appelle mon dernier client dans le Gers mais vers Beaumont de Lomagne. Je devrais le faire à 13h mais ça l’arrange que je vienne maintenant, et moi donc ! C’est un patelin isolé au sommet d’une colline, je reconnais le coin j’y suis déjà venu. Le client me propose de me tenir à l’abri pendant l’averse, pfouu pas la peine, sinon je ne fous rien. Ceci dit c’est très joli, comme on est sur une colline on voit la pluie qui approche, beau spectacle.
Je fais un peu de ménage dans ma semi et je lis mes messages, je recharge à 25 bornes de là. En haut du bled je vois les silos au loin, facile à trouver. L’usine est une espèce de friche, délabrée, un quai tout pourri…et une odeur ! Comme dans le sketch de Palmade : Y a une bestiole crevée sous une armoire ? Les mecs sont bien cool, on me prête un tire-pal, je pousse les palettes, ça va bien. Ce n’est pas tout à fait complet, j’appelle. Je complète 15km plus loin. C’est une porte de garage, je la mets en travers, ça rentre pile-poil. Putain, je suis surpris, trouver du fret par ici c’était pas gagné.
A 16h j’attaque la remontée. Coupure entre Brive et Limoges, et je finis mes heures à St Vaury. Je retrouve un vosgien de chez Grossi et le Raph, l’artisan du 70 que je vois souvent en ce moment. On a traîné à table jusqu’à la fermeture.