FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 30 Janvier 2014
  •  

    Je mets en route après mes habituels café et douche. A 7h et demi je suis à Pont de Chéruy. Ah l’Isère ! Les montagnes ! Euh là non, Pont de Chéruy c’est dans la plaine moche.  En un quart d’heure je vide une paire de bobines, direction Chassieu. Ça va bien maintenant, il y a une nouvelle route qui passe par Pusignan, Meyzieu, en un rien de temps on se retrouve sur la rocade Est…de Lyon bien sûr. A Chassieu ça speede aussi, deux palettes, deux minutes, ou presque.  Ben vingt dioux , ça a bien marché mon histoire. L’AS24 est deux rues à côté, je vais faire le plein d’AD Blue, ça crie famine. 

    Aux infos on apprend d’une part, que des mouvements d’extrême droite manipulent des pauvres gens au sujet de l’école et d’autre part la mort de Cavanna. Lui qui n’a eu de cesse de remercier et vénérer l’école républicaine. Triste journée pour les libertaires. Aux infos suivantes c’est Sarko qui revient. Quand ça veut pas, ça veut pas…il y a des jours comme ça. Dernier client à Brignais, l’autre coup j’avais eu du mal à trouver, et j’avais fait trois magasins avant de trouver le bon. Là je vais direct à la bonne porte, fastoche. A 10h et demi je suis vide, ça a bien marché. J’appelle le gars sur le chantier où je dois recharger. Ce n’est prévu qu’en début d’après-m’, m’enfin j’essaie. Le mec me dit : « Ah ouais, viens maintenant ça m’arrange, même si on déborde un peu à midi. »

    A 11h je suis à Roussillon, on charge son bazar, on fait les papiers,  à midi et quart, zou ! J’ai tout l’après-midi pour remonter et me balader sur la nationale, le pied.

     A 18h30 je passe au dépôt pour déposer mon chariot, je n’en ai plus besoin, et je vais couper au Chalet à Vesoul. Je tombe sur Valéry (non pas Giscard) celui qui a le 6x4 chez Buffa. Bonne soirée.