FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est là qu'était mon permis bordel !
    discret
  • Lundi 30 Novembre 2015
  •  

    A 8h20 je me gare à Vesoul. C'est notre ami effedéerrien Ptitdud qui m'a mis la puce à l'oreille ce weekend, je suis allé voir sur le site des permis de conduire, le mien m'attend sagement à la préfecture. Depuis la gare il faut une dizaine de minutes à pied pour aller à la préf'. Ça ouvre à 8h30, tu prends un ticket comme au fromage à Carrouf' et tu attends. Et donc j'attends... Les numéros défilent mais pas le mien, je vais voir une fille à l'accueil...en fait je n'attends pas dans la bonne salle d'attente, il y en a une autre plus loin... Bien sûr mon numéro est passé, je dois reprendre un tickson et repoireauter... Putain la haine. Mais c'est écrit où que je ne suis pas au bon endroit pour attendre ? Nulle part, je suis sensé le savoir. Bon. Quand c'est mon tour ça ne prend que deux minutes. Je demande à la fille depuis quand ils ont mon permis ? Oh depuis un mois au moins. Personne ne m'a prévenu alors qu'on m'a demandé sur les documents mon adresse, un mail, un 06... Putain mais avec les moyens modernes ils ne peuvent pas nous prévenir quand c'est bon ? Rien de grave j'ai roulé avec le vieux permis et la visite médicale mais quand même ! Je redescends à la gare à pince, je reprends mon taxi et je vais au dépôt.

    J'y suis à 10h, je fais les pleins, j'embarque le chariot et je vais faire coucou au bureau. Ils savent que je suis vivant, je peux y aller. J'hésite à aller laver mon pauvre camion est bien crade, mais il fait trop moche.

    La descente sur Bordeaux est super classique. J'ai bien fait de ne pas laver, il douche vers Dôle Chalon. Dans la grande descente de Montluçon je laisse couler et je double un porteur de chez Mazet, purée c'est Razeau l'ardéchois. On s'arrête boire le café à Parsac. Fidèle à sa discrétion légendaire il ne veut pas trop se montrer sur la photo qui immortalise la croisure FDR, quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de le rencontrer.

    Avec le petit crochet à Vesoul ce matin j'ai déjà 9h50 de volant chez Grand Mère à Pierrebrune, c'est pas la classe ?