| Carnet de bord de Aout 2017 | Partager sur Facebook |
Décollage à 7h15 après la douche, je suis quasi le dernier sur le parking. A 8h je suis à Seyssel, le bled est au bord du Rhône c'est plat sauf que mon client est dans la montagne, ça grimpe sec. C'est pas que je sois vraiment inquiet mais j'y pense... Une M530 immatriculée en Suisse m'attend au bord de la route, je monte avec le client pour faire le tour du pays. Peine perdue, c'est bien trop étroit, je reste où je suis et je monte en deux fois. Pas la peine d'aller casser le camion pour gagner 200m de chariot. Le citoyen Suisse sait vivre, il m'offre le café pendant qu'on signe les papiers.
La suite est dans le 43, sur les terres de notre ami Toupy. Le boulot étant ce qu'il est, la croisure va être un peu compliquée. On s'organise...
Je me prends un bout de pain à Chasse, c'est franc le bordel comme disent les Lyonnais, des travaux, rue barrée. Je mange ma baguette fraîche et une salade un peu plus loin.
J'étais prévenu, entre Retournac et Vorey il y a un passage délicat. A la sortie d'un pont on tourne à l'équerre pour entrer sous un tunnel, quasi impossible de se mettre en ligne. Je m'engage, c'est ultra fin, je descends voir, il y a un doigt entre le toit et la roche ! Pour assurer je baisse les suspensions. C'est traître parce qu'un panneau indique « 4m30 dans l'axe » donc tu y vas à la cool. Erreur. T'as pas intérêt à avoir comme dans les films Belmondo couché sur le toit, il serait écrabouillé.
Les clients habitent en face d'un petit Intermarché, je me gare sur le parking, je demande au pompiste, il est ok. C'est mieux que de se faire couper en rondelles sur la route.
Ensuite je vais me faire payer le café vers notre ami Toupy 43. Tu m'étonnes que le garçon est discret, il deal des produits chelous à base de poudre et de chimie. Ça doit pas être trop légal cette activité. Maintenant que je sais venir dans ton nid d'aigles, j'espère qu'on se reverra devant un repas cette fois.
La route par La Chaise Dieu est magnifique malgré la pluie. Je n'ai pas perdu trop de temps, j'arrive à 17h45 du côté d'Ambert. Belle maison de maître, le gars ouvre son garage pour que je dépose la rénovation, il a un SUV Jaguar tout neuf et une 911 Carrera 4 GTS neuve aussi. C'est assez rare, c'est pas trop le public de Waterair, les gens blindés de tunes ont plutôt des piscines haut de gamme. Encore que la sienne est énorme, je me suis fait une grosse couille pour déplacer le liner dans ma semi.
Encore de la belle route à virages pour rejoindre Montbrison, c'est le paradis du routier ici. Fin de cette belle journée aux Ombrelles à Montrond les Bains.