| Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
Je suis vert. J'ai merdé sur toute la ligne. Le jeu des 1000 était à Villersexel vendredi soir et samedi à Lure. Vendredi je suis allé chercher ma gamine à la gare à Belfort, revenu trop tard... Samedi le temps de lever mon monsieur Patate, pousser le caddie à Inter, faire à manger, on a loupé l'enregistrement à Lure. C'était pas pour participer j'ai pas le niveau mais pour voir. J'ai merdé.
Donc après ce week-end catastrophico-pluvieux, faut y retourner. Le pare-brise du Cubo est gelé, pas grand chose mais quand même, c'est le premier matin.
A 8h je monte mon sac dans le Panzer. Il doit y avoir un micro-climat à Devecey, c'est pas gelé.
Je monte par Mouchard, Champagnole, Morez, le col de la Faucille. C'est toujours aussi magnifique, un régal de couleurs à cette saison.
Je pensais démarrer à 8h de chez moi, pas du dépôt, je suis donc largement en avance. J'essaye d'appeler le client, ça répond pas. Tant pis, je prends un bout de pain aux Rousses et j'ai le temps de faire un repas de communion.
Après Gex je m'installe pour casser la graine quand je vois une bagnole s'arrêter devant moi. Bien sûr c'est mon client qui a vu le camion. Que nenni ! C'est un lecteur des carnets de bord. Cet homme s'appelle Eric, il est de Brive mais en vacances dans l'Ain et il lit assidûment les trois carnets de bord. C'est pas la classe de s'être arrêté ?
A 13h pétantes je suis dans le bled à côté. Le client se pointe en même temps. De suite je vois que c'est un brave type mais d'une grande maladresse, visiblement c'est pas lui qui va monter sa piscine... Il me dit qu'il est dessinateur humoristique, Gérald Poussin, ce nom ne me dit rien. Avec mon esprit d'escalier à toujours réfléchir après la guerre je vais voir sur Wiki. Le gars a dessiné pour Charlie, Hara-Kiri, Libération, L'Obs...etc... Le coup de crayon est très connu, putain je suis nul à chier !
Ensuite je descends à Ambérieu chez un petit couple tout choupinou, ils sont tellement jeunes qu'ils ont dû avoir l'autorisation des parents pour s'installer. Je leur explique tout bien devant un café. La bise est fort désagréable, ça réchauffe bien ce café.
La dernière livraison du jour est à Anse, juste en-dessous de Villefranche sur Saône. J'y arrive à la nuit. Purée je me suis fait avoir avec le changement d'heure. Le lotissement est éclairé ça va, mais faudra veiller à l'avenir à ne plus mettre de rendez-vous si tard. Le portail n'est pas aux normes actuelles, trop étroit pour le chariot, pas vache je donne un coup de main pour tout dépoter.
Je me tâte, est ce que je passe Lyon ce soir ? Pfou ça va faire arriver tard, et vu la journée de demain, ya pas le feu. Fin de cession au relais caladois dans la zi de Villefranche, ça suffit pour un lundi.