| Carnet de bord de Avril 2018 | Partager sur Facebook |
Aujourd'hui je me suis confié une mission tout seul comme un grand, sortir de France en 10h de volant. Autant dire qu'en partant de la maison ça passe mais faut pas traîner. Oui j'oubliais, quand je dis sortir de France c'est au Perthus, au Pays Basque tu oublies, et si c'est pour aller en Suisse c'est pas 10h mais 10 minutes qu'il faut.
Donc je décolle à 7h et daille daille, vent du cul dans la plaine. A 36 de Baume les Dames à Besac', N83 de Besac' à Poligny, le plus rapide quoi. Ma boulangerie du lundi en haut du petit col après Arbois est fermée, ah les branleurs ! Je ne fais pas le malin, je me prends une tradition à l'Inter de Poligny, l'accès au magasin est théoriquement interdit mais c'est bien commode pour se garer. Allez vous faire voir pour rester poli.
Reprise de l'autoroute à Poligny, jusqu'à Lyon. Un lundi de pont, le contournement de Lyon c'est fastoche, je me torche avec l'interdiction aux 7t5 à Feyzin et avant Guingamp. Normal.
Comme l'autre jour, je coupe à l'aire des routmans à Roussillon. Jusque là je suis pas mal, pourvu que ça dure. Je vais tirer des ronds au distributeur à la station, il fait un vent bien désagréable, je dirais même que ça meule.
Le reste de la descente alterne entre vent, soleil, averses pour faire chier. Je me pose à la Sol à La Jonquera avec 9h38 de volant, sans stress. Mission accomplie. Vais mettre une petite laine pour aller souper, c'est pas encore l'été ici.