FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça commence la merde blanche
    le Vercors
    Wesden
    la séquoia géant de Vals les Bains
  • Mardi 30 Octobre 2018
  •  

    La météo avait annoncé une alerte neige, j'en vois sur les hauteurs mais dans la vallée il a flotté toute la nuit. C'est pas pour me déplaire, la neige c'est sur les pistes. Vieux belfortain je sais rouler sur la neige mais c'est les préfets qui ne veulent pas. Café douche, ici la douche est dans un local à l'extérieur, faut allumer le grille-pain contre le mur, ça pèle.

    A 8h je m'enfile dans La Terrasse. S'enfiler c'est le mot, c'est étroit. J'arrive pas à tourner dans ma rue, je traverse tout le pays pour revenir dans le bon sens. La rue est barrée plus loin pour travaux, ça pue si je dois reculer. Finalement il y a une rue à gauche, c'est fin mais ça passe.

    Après ça je vais dans le Vercors. Faut avouer c'est le Vercors facile, lotissement tranquille, client cool, tout bien.

    Ensuite ça se complique j'ai deux assistances petit camion dans le 07. Je m'arrête un quart d'heure sur l'A7 pour manger un bout et par le plus grand hasard je tombe sur Wesden. Il est pressé aussi, on n'a pas trop le temps de papoter.

    A 2h je suis à Vals les Bains, garé au pied du séquoia géant, arbre remarquable. Je retrouve le monteur du coin, Yves, accompagné de sa femme. On transvase la rénovation d'une grosse piscine et la palette de margelles qui va avec. Nous vlà partis sur les routes ardéchoises, on monte à St Andéol. Heureusement que j'ai une assistance , là en semi t'es mort. La piscine a été vandalisée, l'abri balancé dedans, liner brûlé. Il y a un gros boulot mais au lieu de s'y mettre les clients nous regardent faire. Je ne comprends pas toujours le fonctionnement des gens.

    Après ça on monte vers Annonay. C'est pas logique mais c'est impératif après 17h, j'ai été obligé de faire comme ça. C'est grand l'Ardèche, on arrive à la nuit tombée. On transvase avec les phares du chariot. C'est la galère pour trouver la maison, on voit rien, le téléphone passe mal ou pas du tout. Heureusement le voisin du client a un petit Maniscopic, ça va drôlement bien. Je fais le contrôle avec la loupiote du téléphone. Je me suis fait avoir avec le changement d'heure, c'est fini à cette saison les livraisons aussi tard.

    Mes compagnons me dépose au camion, je redescends dans la vallée après en demi-tour nocturne et hasardeux.

    Fin de journée aux Blaches, il est 21h30, j'ai largement mérité mon kir.