Carnet de bord de Novembre 2018 | Partager sur Facebook |
Je fais chauffer un café, je jette un œil sur Google, c'est vert à Bordeaux. Sans déconner ? Quand les 9h sont écoulées j'y vais. Bah ouais, il est 8h moins le quart mais ça roule. A peine on freine vers Floirac. En face c'est pas la même chanson, c'est à l'arrêt de partout. En partant de plus bas que Cestas en 30 minutes je suis à Ste Eulalie, incroyable. Ça me va.
Première pause à Montlieu la Garde pour un café et une douche, je vais à pied à la boul' à côté. De retour au camion j'ai 40 min de coupure, je la finis, de toute façon faudra que j'en fasse deux.
Les bagnoles sont en warning au premier rond-point après Angoulême, après La Rochefoucauld même. C'est le premier arrêt gilet jaune, ce ne sera pas le dernier de la journée. Il y en a partout. A chaque fois on ne perd que 5 min mais à la fin c'est lourd. Je n'excuse pas mais je comprends que certains pètent un câble.
Purée je vais devoir transvaser le lot ce soir, de nuit sous la pluie. Miam miam... Soudain j'ai une illumination, j'irai vider lundi de bonne heure, c'est mieux. J'appelle le client à Besac' pour savoir à quelle heure ils ouvrent. Le gars me dit que les tubes d'Espagne c'est le soir à 17h, pas avant. Ah ben là mon gars ça va pas le faire. Et ce soir ? Non, il n'a pas la place, la prod' va tirer dans le stock tout le week-end. Lundi 17h, pas avant. Ben là on est dans la merde. J'appelle Micka pour le prévenir de la réjouissance, il réfléchit. Semaine prochaine la semi de Gérald est dispo, je la prends et Pauline fera vider la mienne lundi soir. Putain le soulagement ! Transvaser ce truc c'était une galère assurée.
Je fais ma deuxième coupure à Deux Chaises, d'ici je rentre tranquille. Encore des gilets jaunes à Montceau, Chalon, Tavaux, c'est pas gagné pour le gouvernement.
19h15 je suis enfin à Devecey, je fais le plein et je saute dans le Cubo. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.