FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 31 Aout 2017
  •  

    A 8h je suis Pouilly lès Feurs. Je suis déjà venu, le bled me parle. Mais ça me parle mal, les rues viennent d'être baptisées et ça ne figure nulle part bien sûr. Je m'étais dit que peut-être la mairie a eu l'idée brillante de faire un plan, ben non. Devant les salaisons Merle j'arrête un type, bien sûr ça ne lui dit rien. La cliente était sur messagerie, elle me rappelle enfin. Je ne suis pas loin mais elle est dans une ruelle cachée, tout seul j'étais bien dans la merde. Je me gare, j'ouvre, et c'est le mini-drame : le seau de colle a glissé du kit, le truc impossible, il est passé sous le rouleau de tuyau et il s'est éclaté sur le plancher. Vas-y tonton Pierre, nettoie. Tu prends deux bouts de carton pour faire une pelle, ça coule partout, j'adore. Je mets une réserve pour la cliente et je lui explique que la colle c'est pour fixer la feutrine sous le liner, c'est pas le truc le plus urgent.

    La dernière livraison est à Montchanin dans le 71. J'avoue que quand j'ai fait le programme je me suis un peu gouré, j'ai confondu Pouilly lès Feurs et Pouilly sous Charlieu de l'autre côté de Roanne. C'est pas bien loin mais il doit y avoir une demi-heure de route quand même, en plus je dois mettre du gas-oil à Digoin, bref, j'arrive chez le client à 11h et demi. Je l'avais prévenu avant.

    En roulant ce putain de seau de colle a bougé du carton où je l'avais mis, le peu qu'il restait au fond est sur le plancher, ça commence à me faire chier cette histoire.

    Comme d'hab' Laurence m'a envoyé mon rechargement depuis hier. Lundi elle m'avait dit que je rentrerais à vide c'est pas loin, mais elles ont trouvé un chargement en chariot embarqué avec le tarif qui va bien. Je monte à Auxerre. Je pourrais monter par l'A6 mais l'occasion est trop belle de visiter le Morvan, je passe par Le Creusot, Autun, Saulieu, Avallon. C'est superbe, la route est sèche, c'est le pied du routier !

    A 15h45 je suis sur le parking du Conforama d'Auxerre. Je charge un chapiteau qui a dû servir pour une promo ou des soldes, chépakoi. Le gars m'annonce 12 m de plancher, avec les EUR que je traîne depuis lundi ça va faire pile poil. Les types sont super braves, ils m'aident à débâcher, virer les planches. En une petite heure le chapiteau est dans la semi. Le plus dur c'est le plancher, les longueurs font 6m, même en écartant les fourches du Moffett ça tangue. J'ai rien cassé c'est l'essentiel.

    Je me rentre à Besançon. Ma meuf a la tournée du soir, elle va finir à pas d'heures et encore, s'il n'y a pas de décès. Le cancéreux bisontin est fragile ces temps-ci. On ne pourra pas se voir donc je coupe au Moulin des Malades, très bonne adresse de toute éternité.