FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 30 Janvier 2019
  •  

    Il a plu dans la nuit, le patron pensait qu'il allait neiger vu la température mais non, ça me va. Un café, une douche gratuite et zou ! Je dis zou, mais non, la route brille, il fait 0°. Le camion part un peu en sucette le long des rochers avant Castillon du Gard, calmos.

    A 8h je suis à Uzès chez des retraités belges. La dame parle comme Coluche quand il faisait le belge. Elle me raconte qu'elle est soulagée, la mairie lui a refusé le permis quatre fois, ce coup-ci ça a l'air bon. L'administration française …

    Après je vais à Alès. Dans une zone à l'ombre trois bagnoles se sont tamponnées, ça craint ici ce matin. J'avoue que je suis soulagé quand je vois la rue du client. Ici je me suis déjà fait quelques frayeurs sur des petits chemins. Aujourd'hui c'est cool, je me gare devant une usine desaffectée, fastoche. Je suis à 100m de la baraque. Le jardin est un champ de terre, de la bonne glaise collante. En repartant je lave les pneus dans une flaque, je fais mumuse comme les gosses.

    Pour 13h je suis à Mus, tiens le coin me dit quelque chose, ben oui c'est moi qui ai livré la piscine il y a quelques mois, cette fois j'apporte la couverture solaire. Le gars me reconnaît, on discute un peu.

    Ensuite je file à Gigean, ici le dernier coup j'ai cassé une branche, rebelote, en tournant, avec le coin du porte à faux j'emporte une belle branche. Purée mais ils ne peuvent pas élaguer ici ? Ma bâche n'a rien, c'est le plus important. Le monteur est là, parfait, c'est plus facile pour moi.

    La dernière livraison de la tournée est à Neffiès au-dessus de Pézenas. Je ne trouve la rue nulle part, Google, Mappy, GPS, nada. Le client est sur messagerie, la commerciale aussi. Le commerce à l'entrée du village c'est la cave coopérative, ahhh ! Je vais me renseigner. Ils ont l'air d'avoir de bonnes choses, mais ils ne connaissent pas ma rue. Je vais faire un tour à pied, je ne trouve pas. Je vois des maisons au loin, je monte, c'est pas là. Le client me rappelle enfin, il me fait un radio-guidage. Quand j'ai fini je balaye ma calèche. Laurence m'a envoyé mon retour. En route.

    Comme un con je me fais baiser à Bessan, l'autoroute est toujours inaccessible. J'ai cru que c'était fini comme à Croix Sud. Merde. Je repasse par Montagnac Mèze, comme à l'allée.

    On est mercredi faut que je fasse mes devoirs, je stope au centre routier de Nîmes. A cette heure je ne fais même pas le tour du parking, je me claque sur un trottoir dans la zone.