FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un Daf, ça change !
  • Dimanche 1 Décembre 2013
  •  

    Non non, ce n'est pas une erreur, je bosse bien aujourd'hui ! Que c'est-il donc passé pour que je vienne faire le guignol dans une usine de l'ain au lieu d'aller assister à la messe, ou pire , regarder téléfoot ? il se trouve que plusieurs fois par an nous transportons un produit fabriqué ici pour le vider à Givors, pour cela la maison Hoyer met à disposition une dizaine de citernes qu'il faut régulièrement mettre et enlever des postes de chargement, week-end compris. Le dimanche c'est Jamel qui s'y colle d'habitude ,mais le pauvre nous a fait un infarctus lundi en descendant dans le sud. Sentant la tuile arrivée il a eu le bon réflexe qui lui a certainement sauvé la vie en s'arrêtant à Mornas. Bon, apparement il est sorti d'affaire. Reste bien au chaud chez toi et reviens l'an prochain en pleine bourre camarade !

    Je me présente avec une voiture pilote devant les portes de l'usine, ne sachant pas trop comment le gardien réagira. Comme je m'y attendais il n'est au courant de rien mais il est rassuré car je possède un badge permanent, le sésame qui me permet de rejoindre le DAF à Jamel, bien pris par le froid. Première surprise, il est en boite auto, je suis pas habitué du tout à ces bidules. Une espèce de bouton style allumage des phares, marche avant normale et lente d'un coté, l'arrière de l'autre, je devrai m'en sortir je crois !
    Pas adapté du tout pour ce genre de taf qui requiet une bonne dose de concentration sachant que c'est décroches-raccroches à gogo, d'autant que la commande de suspension est hyper mal placée contrairement à celle du Volvo.

    Je passe une partie de la matinée à faire mes rotations entre le poste, la bascule, le parking et la salle de contrôle. C'est sinistre car le dimanche il n'y a personne dehors.
    Après avoir manipulé 32 fois (si si !) les manivelles, les sellettes, les flexibles, peser, monter et descendre de la cabine, je peux appeler la nana de permanence qui vient faire toutes la paperasse.
    Je range soigneusement tous les documents correspondants aux remorques et remet le tracteur à sa place.
    J'ai encore une heure de route à me farcir pour rentrer à la maison, je suis rincé ! Je vous recommande ce genre de sport le dimanche à la place du jogging !