Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
Allez hop c'est reparti après ce week-end amputé . Je saute dans la voiture direction le dépôt ,ce matin il ne gèle plus, ça me donne des idées de lavage du camion. Je brique avec amour mon fidèle FH. Comme il fait encore nuit je fais ça à l'arrache. Au moins je pars avec le sentiment d'avoir un camion propre.
Je me dis que Givors à 8h du matin ça va être une sacrée panique. Que nenni, je n'y comprends plus rien mais ça m'arrange ! Je monte à Corbas où le staff Hoyer arrive petit à petit. Après l'obligatoire pause café je raccroche un châssis et vais le promener du côté de Vénissieux où Je récupère une citerne vide que je ramène à Corbas.
Un petit débriefing avec Romain de ma journée d'hier et je peux passer de l'autre côté récupérer une citerne en chauffe. Je ne suis pas à la bourre donc je prends la nationale jusqu'à Rives. Au moment de passer le péage je n'entend pas le bip du badge. Je l'enlève de derrière le parebrise et le secoue dans tous les sens, en vain, la barrière reste fermée. Pris d'un doute je regarde la date limite de validité, 30/11/13, et meeerde ! Bon, je prend un ticket et je téléphone au service technique et assistance Solygotrans, à savoir Benj'. Il est débordé le pauvre, je suis le troisième depuis ce matin. Heureusement il y a Euroshell, surtout ne pas passer aux 30 km/h, surtout !
Je traverse Grenoble pas à la régule mais presque. Du coup ça ma donné faim ! Je casse une croûte à la Shell avant le péage tout en papotant des dernières nouvelles du front avec Ptitdud au phone.
Décrocher ma citerne dans l'usine n'est qu'une formalité, d'autant que je n'ai vu absolument personne, 12h45 tu penses bien ! Je laisse les papiers et un bout de CMR sur le comptoir et j'appelle Nico. Je remonte en solo car le plan Jarrie est tombé à l'eau.
Je retraverse Grenoble dans l'autre sens, quasiment tout sur la file de gauche, les moutons étant de sortie cet après-midi. Le beau temps incite le Grenoblois à flaner sur la rocade tel l'Ardechois le dimanche avec sa deuche...
La suite du programme me fait atteler la 2X20 pour récupérer 2 citernes à Vénissieux. Je les largues en cinq-sec à Corbas au stockage.
Me reste plus qu'à descendre au port. 25 minutes d'attente pour acceder à la guérite, il y avait longtemps ici !
Un retour sur St Rom' bien pénible , des flics partout qui provoquent des bouchons au lieu de fluidifier la circulation, c'est le deuxième effet Kiss-Kool du beau temps !
Je met un coup de gazole, une semaine sans faire le plein c'est bien triste tous ça ! Le temps de faire un bisou aux beaux gosses du bureau, lecture de la carte et surtout prise en charge de mon nouveau magnifique badge autoroute avec fonction ecotaxe, je saute dans ma nouvelle bombe, une Saxo full-options, et hop, 18h retour maison !