Carnet de bord de Janvier 2014 | Partager sur Facebook |
Bonne année à tous !
C'est donc gavé de foie gras, de caviar et de champagne que je reprend le chemin du boulot ce matin. Je plaisante évidemment, il y avait aussi le homard ! Mais je crois que ce qui m'est resté le plus sur l'estomac c'est le risotto aux truffes!
Je retrouve mon fidèle Volvo, tout propre mais qui ne va pas le resté bien longtemps vu le temps de merde qu'il fait ce matin. Tant pis !
C'est génial les lendemain de réveillons, j'ai la route pour moi tout seul ! J'arrive chez Hoyer j'accroche ma remorque sans entendre le "clac" caractéristique de la sellete qui se verrouille. Je ressort et recommence l'opération, sans plus de succès. Je vais voir si la poignée de verouillage est bien en position ouverte. Comme rien ne cloche je retente la manoeuvre. Je recule à fond et met le frein de parc et je repousse manuellement la poignée qui se ferme normalement. Je jette un oeil dessous voir si le verrou est enclenché et fais plusieurs essais de traction, ça a l'air correct. Bizarre, à faire controler rapidement.
Je monte sur Villefranche, je risque le Fourvière que je traverse tellement rapidement que j'ai un doute pour le coup, le radar il prend quel sens ? Galopin que j'ai dans l'oreillette me rassure, il flash uniquement en Nord-Sud. Bon, me voilà rassuré !
Mardi j'ai eu des infos comme quoi il y aurait quelqu'un à 8h précise à l'usine. Je suis à l'heure mais le gardien garde Vincent en otage car il ne parvient pas à joindre les bureaux. Même punition pour moi donc. Ca dure jusqu'à 8h45, heure à laquelle le responsable arrive enfin, grrrrrrr ! no comment....
Comme d'hab'décroche-raccroche d'une pleine, toujours avec une sellete récalcitrante. Je repars pas tranquille du tout avec mes 23 t de produit chimique au cul. Je laisse la remorque chez Hoyer, Vincent aussi. Les lendemains de fêtes sont durailles pour la SNCF aussi !
Je repars pour Jarrie, RDV pour 14h. Je ne suis vraiment pas à la bourre pour une fois, je m'offre une coupure royale d'une heure. Je ne me refuse rien en 2014 !
Le chargement se passe sans soucis aucun, le retour non plus sauf que j'ai vraiment la trouille de perdre la remorque.
Je pose au port où je croise Matru et son Deutch-Premium qui en ressort. On se souhaite nos voeux, vite fait, nous sommes concurrents quand-même lol !
Je laisse le chassis chez Hoyer et récupère le premier Aigues-Vives de l'année à vider demain à...13h !
En redescendant je m'arrête au garage à Givors pour faire vérifier la sellete. Le verdict est sans appel, elle a fait son temps, le mécanisme a prit un jeu terrible du certainement aux à-coups répétitifs. Merci les citernes non brise-lamées !
J'appele Benj' pour qu'il me dégotte un tracteur ADR dans les plus brefs délais. Comment ça je le prend de court, il est que 18h quoi !
Du coup demain je roule en Premium presque neuf. Il faut juste que je monte le chercher chez Kiki, c'est qu'il n'habite pas à coté l'animal ! En plus il faut que je fasse demi-tour à Vienne, j'ai oublié ma carte !
Je laisse la Clio du garage chez mon copain le vacancier et rentre chez moi en essayant de ne pas me mettre en vrac avec le retarder.Il pleut et il fait nuit, la route est sinueuse, la commande du ralentisseur est placée à gauche, toutes les conditions sont réunies pour finir au tas !