FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je peux en causer maintenant !
    J'adore !
  • Vendredi 3 Janvier 2014
  •  

    7h, je met en branle les 460 canassons du geranium. J'ai du mal avec l'espèce de bouton sur la colonne de direction pour régler le volant, le système Volvo avec la pédale me manque déjà.
    Il drache comme un fou. En plus ce matin il y a dejà plus de monde. Les fous de 2013 ont survécus au passage de la nouvelle année et je retrouve sans bonheur l'inconscient qui se traine à 75 sur l'autoroute tout feux éteints, le débile qui coupe les 3 voies de gauche à droite 50 mètres avant de sortir et le pénible qui allume ses feux arrières de brouillard à la moindre averse. Tout ça sur la quinzaine de kilomètres d'autoroute qui m'emmène à Givors.

    J'accroche ma remorque et descend au dépôt pour faire le plein. Pauvre Kiki, avec un unique réservoir de 400l il va connaitre toutes les AS24 de France !
    Je bois un jus avec les Laurel et Hardy du bureau plus mes deux copains José et Galopin, transformés en mecanos depuis hier car le boulot ne court pas les rues cette semaine. Heureusement que les citerniers sont là !
    Je me décide quand même à décoller vers 8h30, il faut se faire violence parfois !

    J'ai le temps, je musarde par la nationale jusqu'à Chanas, en plus la boite auto est un régal sur ce camion. Sur l'autoroute par contre je suis surpris par le raffut du moteur qui tourne à 1500 tours à 90, à cause des pneus en 170 je suppose !
    Sincèrement je me fais chier dans ce camion, je ne trouve aucun plaisir à son volant, j'arrive pas à trouver une position qui me convient, le son de l'autoradio est nul, le commodo des clignos saute au moindre coup de volant et les phares s'eteignent dès qu'on met le clignotant tellement la bague veilleuse/code est sensible. Désolé pour les adorateurs de ce camion, qu'ils se rassurent je trouve des défauts sur le FH...
    Je sors à Montélimar sud. Je me répète mais la combinaison boite-auto/retarder est une tuerie ! J'ai du freiné peut-être cinq ou six fois jusqu'à Remoulins avec 23 tonnes au cul, un très bon point !

    Je m'arrête à Nîmes Marguerittes pour acheter une bricole à bouffer, horreur la station est en rénovation, il y a plus de boutique et j'ai pas envie d'aller à la cafet'. Font chier Total !
    La queue entre les jambes je file chez mon client. Le parking est desert, pas un Polonais ni Ukrainien pourtant légion ici et pour cause l'usine est fermée ! Du coup je suis niqué pour manger à la cantine, loose quand tu me tiens !!!
    L'usine est fermée niveau livraison, sauf pour moi. La fabrication à tiré tout le matin pour faire de la place dans la cuve pour que je puisse dépoter, comme ça ils tiendront jusqu'à lundi car ça va turbiner à fond ici ! J'attend quand même jusqu'à 14h, le ventre vide.
    Le dépotage n'est que formalité et à 14h45 je mets les voiles.

    Je remonte tout shuss pour déposer le conteneur à Ternay. Je descend ensuite à Givors pour récuperer mon tracteur, je leur laisse le Renault en otage contre la Clio que Kiki leur ramènera lundi. Sans regrets franchement !
    Que c'est bon de retrouver ses puces ! Je rentre au dépôt où je laisse mon véhicule pour le week-end. 19h30, retour maison !