Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
Enfin vendredi ! j'en vois pas le bout de cette semaine, pour tout dire je suis un peu démotivé en ce moment. Mon carburant à moi c'est le mouvement et actuellement je suis en mode statique.
En attendant une période plus favorable à mon épanouissement personnel, je sais c'est égoïste de dire ça, je quitte le Rhone pour l'Ardèche. Pour changer de département au départ de chez moi c'est pas compliqué, 500 mètres en direction du sud et je suis dans la Loire, on passe le pont sur le Rhone et c'est l'Isère. Pour l'Ardèche il faut compter environ une quinzaine de bornes.
Je prends l'A7 à Chanas et ressort à Valence sud où je saute le rhone. Je suis devant chez mon client à 8h. Ici on commence la journée à 8h30, j'ai le temps d'écouter encore Inter qui souffle ses 50 bougies aujourd'hui. C'est bonnard d'entendre les voix des anciens de la matinale, particulièrement celle de Patricia Martin. J'adorai le bruit des petites cuillères et des tasses de café qui tintaient, ça donnait une touche particulière à cette émission. Et Philippe Meyer...
Je suis déjà venu ici, chaque fois mon contact se pointait vers 9h, 9h15. Fidèle à lui même il déboule à 9h05 ! Gars sympa,tout de même un peu aigri par le rail-route. Visiblement l'essai ne sera pas transformé !
Il me montre l'endroit où je dois décrocher en tenant compte de la seconde citerne qui va arriver plus tard. Vingt minutes après je prends le chemin inverse de ce matin. C'est cool de remonter sur Lyon en solo, la conso va que mieux se porter !
J'accroche une nouvelle remorque à Corbas et me rends vite chez mes copains Givordins. Ca râle un peu car la citerne est attendu depuis 7h30 ce matin. Du coup ça ne pinaille pas pour vider malgré les 3 points de dépotage différents dans l'usine. Je repars sur les coups des 13h30 et remonte tout shuss à Vénissieux, sans coupure ! Dépose -reprise sur place, au même portique, ce qui est suffisament rare pour le souligner !
Je décroche chez Hoyer et attele une surb', un coup de grue à coté pour mettre une vide et retour dépôt. Aidé de mon fidèle Galopin, je change enfin ma pompe. 16h, fin des hostilités, je fais rugir les 60 poneys de la Saxo et go to la casa !
Bon week-end et bonne fête à toutes les lumières dimanche, et il y en a !!!