Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
Waouh ça bien gelé cette nuit, les vitres du camion sont prises par la glace! Je m'adonne donc à ce sport qui se nomme la raclette sur glace, qui consiste à se jucher en équilibre sur le côté du camion et de gratter les vitres. Si j'avais un webasto programmable le problème serait résolu mais en adr c'est proscrit.
Je décolle tranquille du dépôt à 7h30, pas stressé car mon rdv à Jarrie a été repoussé de 8h à 9h30, ce qui m'arrange pas des masses pour la suite quand même.
Malgré l'heure tardive c'est encore bien le bigntz sur Grenoble, j arrive tout juste à l'heure à l'usine.
J'ai eu tord de me faire du soucis car c'est encore en panne ici. C'est plus de 11h30 quand je repars sur Lyon et sa désormais sempiternelle alerte pollution...
Je pose , reprend une vide et je me gare chez Hoyer pour caser 15 min. Du coup je monte en solo sur Villefranche , je béquille la remorque et en avant coeur vaillant !
Le contrôleur adr c'est absenté en oubliant son téléphone, du coup le gardien me refuse l'entrée du site, c'est un nouveau et il n'a pas l'habitude ! Je lui fait appeler le responsable des expéditions car il est déjà 15h30 et à 16h c'est plié ici, ça la vexé le bonhomme et il de venge en me faisant un contrôle du camion. C'est petit joueur ça !
J'accroche une citerne et me met en coupure le temps de faire le paperasse et coller quelques autocollants.
Des que j'ai ma trente je lâche les freins pour un périple d'une quarantaine de bornes dans un brouillard tombant vers Mionnay, le vrai, celui qui se rencontre plutôt du côté de l'Italie du nord ! J'ai juste le temps d'apercevoir Véro 03 du forum et son superbe FH.
Je retrouve le soleil à Lyon, enfin celui que l'on peut voir un 9 décembre à 17h01 ! Il disparait vite derrière les montagnes , triste saison pour rouler je trouve...
A Vénissieux il y a affluence, il faut patienter pour poser. Vient mon tour après une bonne demi-heure de poireautage, le pontier va pour ôter ma citerne mais n'arrive pas à verrouiller son spreader, encore une demi-heure de perdue. finalement le problème est résolu grâce à la chef qui se ramène avec la clé de verrouillage manuel.
Un bref passage chez Hoyer pour récupérer les papiers et je rentre chez moi, il est 19h.