Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
Incroyable ! le réveil me tire d'un profond sommeil à 7h15. D'habitude je suis réveillé bien avant. Il faut dire que j'ai bossé tard hier sur mon CDB, ça prend du temps mine de rien. Heureusement le patron paie bien !
Vendredi 13 oblige, c'est donc avec un fer à cheval dans la poche gauche et un trèfle à 4 feuilles dans l'autre que j'émerge à la caisse de la station pour réclamer la clef des douches. J'hérite de la numéro 2. Ma fois c'est pas mal comparé au standard de la douche autoroutière. De la place, un mur de séparation entre la douche et la "salle de bain", de l'eau chaude facilement réglable et un lavabo. Mais pourquoi 2 robinets eau chaude-bouillante et froide-glacé dans ce dernier, à l'anglaise ! 2 € le tout !
Un bon café/pain aux raisins plus tard, je retourne au camion. J'allume la génératrice pour préchauffer la citerne et je décolle à 8h27 précise. J'ai l'ami Nico 38 qui arrive sur Bordeaux pour livrer ses 3 magasins, on va se louper de peu sur la rocade. Rocade où subsiste un reliquat de bouchon qui me fait perdre tout au plus 10 minutes, pas de quoi fouetter une chatte !
L'A63 et sa fameuse interdiction de doubler sur 25 bornes, un porte-voiture joue avec nos nerfs à rouler à 75. J'aurai bien mis le cligno mais la file impressionnante de camions tous bites à culs à doubler m'en dissuade, ça ce serait vu je pense ! Dès que la 3 voies arrive c'est la foire d'empoigne sur la file du milieu et bien évidemment le porte-voiture c'est calé à 90, comme ça au moins on comprend bien à qui on a affaire !
Je sors à la 12, Castets. C'est vachement mal fléché la déviation PL, après le rond-point tu te retrouves dans la ZI et démmerde toi avec ! Le GPS qui ne comprend plus rien veut que tu fasses demi-tour pour passer par le centre, tellement plus logique ! Bon, moi je connais maintenant, mais à chaque fois j'ai devant moi un mille-pattes en perdition...
J'arrive quand même bien en avance à l'usine, 11h15 pour 14h. Je fais le canard au bureau des expéditions, mais la dame que j'ai trouvé antipathique la dernière fois me désarçonne en m'accueillant avec le sourire. Elle a joué au loto ce matin et se voit déjà empochant la supercagnotte du vendredi 13, comme des millions d'autres gogos !
Un opérateur désoeuvré se trouve sur place aussi, il me dit que ça l'arrange que je sois venu plus tôt, ben un vendredi tu m'étonnes John !
Je me mets en place à 11h35 et à 12h50 je suis chargé, c'est pas beau ça ? Je pèse et vais me garer sur le parking. La dame n'est plus à son poste, peut-être a t'elle anticipé sa future richesse en partant réserver un billet pour la Floride, ou alors elle est aller manger tout simplement !
Je repars tout guilleret. Je ne compte pas faire du tourisme bien que la région soit accueillante, il y a Bordeaux à passer, ce qui parfois est une épreuve difficile ! Bon , à part un "bouchonnet" au niveau de l'A62, rien à dire. Je sors pour prendre l'A89 et tire jusqu'à l'aire du pays de Brive en 4h31. Une 45 que je met à profil pour faire un petit gueuleton et je repars en calculant où je vais pouvoir m'échouer avec les 2h30 de guidon qui me reste à faire.
Ce sera l'aire de Manzat que j'atteint en 2h15, c'est bon pour aujourd'hui, assez, basta, genug, enough, suficiente !