Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
Après ce bon petit week-end ensoleillé c\'est la fleur au fusil que je saute dans la SaxoV8 turbo intercooler. Arrivé au dépôt je balance les affaires dans le camion avant d\'entamer ma tournée d\'inspection. La génératrice tourne plein tube, je vérifie le thermomètre qui indique... 2 degrés ! Houla, il en manque 198!! Je jette un œil au thermo extérieur, juste indicatif celui la, il m\'en donne 162. Un voyant défaut est allumé, je verrai ça tout à l\'heure à Corbas.
Je contourne le camion et la vision que tout chauffeur redoute s\'offre à moi, l\'anti-syphonnage et le bouchon posés sur le réservoir ! Un gros nuage noir se forme au dessus de ma tête. Je ne suis pas superstitieux mais je me dis que pour un lundi matin ça fait beaucoup !
Heureusement je n\'ai pas fait le plein samedi, je passe donc à la pompe. Vu la conso affichée les voleurs n\'ont pas pris grand-chose voir rien du tout peut-être. Fait chier quand même !
Je monte péniblement chez Hoyer par la rocade. Il y a du monde et ça coince pas mal.
Avec Romain on étudie le problème de le génératrice, rien de grave juste 2 disjoncteurs qui ont sautés. Le produit est resté assez chaud et il aura le temps de se remettre à la bonne température d\'ici mercredi, jour ou il sera livré sur Hambourg.
Pour ma part c\'est sur Jarrie que le vent me mène. J\'y vais confiant car mon rdv est à 11h et j\'ai une marge de sécurité de trente minutes. De la merde, c\'est encore le boxon sur cette chère rocade Grenobloise et j\'arrive avec 5 minutes de retard !
Ici aussi il y a du retard et je ne passe au poste qu\'à midi trente...
J\'attends aussi la douane et je ne redecolle qu\'a 14h45.
Une traversée de Grenoble à 70 because la pollution , je ne vois pas l\'intérêt mais les gugusses qui poireautes sur la BAU dans leur caisse banalisée avec leur flash doivent trouver le leur... encore du fric facile à trouver !
Une montée des plus mornes. J\'ai un coup de flou, mal de tronche et envie de pioncer, bref c\'est pas la grande forme.
Je coupe à Dole avec 4h de guidon. J\'avale un panini avant de reprendre la route . Ça va un peu mieux mais à Belfort je jette l\'éponge et ne me fait pas prier pour sauter direct dans la couchette!