Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
Un petit tour dans le sud pour changer ? banco ! Décollage aux aurores pour un rdv à 8h30 à Aigues-Vives. Je roule pépère ce matin, calé à 82 GPS, 84 compteur, l'arnaque ! En route je réfléchi, oui ça m'arrive ! ça fait combien de temps que j'ai zappé cette bonne vieille A7 ? Octobre, début novembre peut-être, il va falloir que je jette un oeil dans mes archives...
Bon ici rien n'a changé, juste que j'aperçois des travaux à l'aire de Montélimar, la shell en montant. On dirait un nouveau batiment jouxtant la station. Un resto ou peut-être juste un aggrandissement ? à voir...
Je roule, roule et roule encore, si bien que la sortie Gallargues est en vue. Je croise un Ovalie en Daf, pas le temps de voir le pilote, mais lui m'a vu et il s'appelle Manolo. En plus maintenant il a la CB et il s'en sert pour m'interpeller; comme à la bonne vieille époque une autre station vient mettre son grain de sel, non mais oh ?? !!! hé, mais c'est ce bon vieux Marcello ! ça alors, trois FDR qui communiquent sur ce sacré canal 19, c'est à inscrire dans les anales du forum ! Je persévère à rouler caler sur ce canal quasiment désert, quel plaisir...
Me voilà donc arriver dans cette usine où le temps d'attente du dédouanement est proportionnelement inverse à la durée du dépotage, c'est dire si c'est long les formalités administratives. En attendant je tue le temps en installant un interrupteur au tableau de bord pour ma glacière, depuis le temps que ça trainait !
Aujourd'hui ça a speedé, je suis appelé à rentrer 1h45 seulement après mon arrivée, ils ont bouffés du lion les fonctionnaires, lol !
On branche, je décomprime la citerne avant d'ouvrir le trou d'homme et pas l'inverse sinon gare...lancement de la pompe et 40 minutes chrono après je me casse, 23t en moins et CMR signé, du super bon boulot !
Je sors comme souvent à Remoulins pour remonter. Je tombe derrière une pulvé du 26 bien chargée qui se traine grave dans les cotes, je le laisse prendre de l'avance à Valliguière où je m'arrête prendre un morceau de pain. Je le rattrape à l'entrée de Bagnol ou j'essai de le griller en prenant par la droite, des fois si j'ai les feux en ma faveur je peux être le premier au rond-point du pont. J'ai joué, j'ai perdu ! il a exactement la même avance ! pas grave, d'autant qu'il s'arrête après St Nazaire.
Je reprend l'A7 à Montelo sud et m'arrête casse-croûter au calme derrière, calme troublé par les passages des TGV lancés à pleine vitesse !
En repartant je fais un break-café à la shell, même pas pensé à me renseigner sur la nature des travaux !
L'autoroute est blindée de camion, dans les 2 sens. De l'Espagnol equipage exotique, du Belge et Hollandais du même acabit certainement, il faut remplir les magasins pour les fêtes...
Je dépose ma citerne à Ternay, celle que je dois reprendre ne sera lavée que demain matin. Du coup on me la pose sur le chassis que je décroche sur le parking. Plus besoin de passer chez Hoyer, alors comme je n'ai rien à faire au dépôt non plus je rentre à la maison. En chemin je recroise le père Manolo qui ne me répond pas, surement au téléphone le Vauclusien.
16h30, parking. La 11h prévue va se transformée en 13h !