FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • temps caca !
    super croisure avec Prodrive !
    Le musée des Confluences, un chantier loooong, très loooong !
    T'es content de tes feux de brouillard ?
  • Jeudi 19 Décembre 2013
  •  

    Départ ce matin accompagné d'un vent du sud qui contribue à réchauffer l'atmosphère. Il fait 12 ° , incroyable quand on pense aux températures polaires d'il y a quelques jours...
    Je récupère chez Hoyer une citerne pleine. Je l'emmène dans le 38, à Voreppe. Sur le parking de l'usine il y a une citerne Delta route et devant un magnifique merco en yellow power. J'aperçois une lumière et une tête bien connue apparait, et oui c'est bien Ghyslain dit Prodrive qui est venu s'échouer ici ! Il est trop tôt pour lui pour rentrer vider car il est encore en coupure. Moi je rentre car j'arrive pas vers minuit ici, lol !
    Je pèse et je laisse le camion, du moins la citerne, aux bons soins des dépoteurs habillés comme des astronautes. Pour ma part je vais attendre dans la salle réservée à ça.

    Vers 9h je vois débouler mon Normand qui s'empresse de me payer le café, promesse tenue...sacré Ghyslain, au train ou vont les croisures il va se retrouver sur la paille, il va falloir organiser une quête, faire des promesses de dons, on peut pas le laisser comme ça ,j'en appelle immédiatement à la solidarité fderienne pour renflouer son crapaud !
    Quel bon moment passé, on papote tellement que l'heure tourne et qu'il est temps pour lui de s'en aller vers d'autres aventures. Je le suis de peu et vers 10h30 je mets les voiles.

    Je pose la citerne au port et fait remettre dessus sa soeur jumelle avant de jeter le tout sur le parking Hoyer. Les chefs Solygo sont là aussi, on dirait qu'on va s'en mettre plein la panse pendant que je vais bosser, négriers !!
    Je descend en solo à Ternay récupérer celle qui n'était pas prête hier. Je tire à la courte paille, rocade ou Fourvière ? C'est le tunnel qui remporte la mise et j'ai rudement bien fait, je me paye juste un soupçon de l'amorce d'un ralentissement entre Perrache et le tube, une paille ! Je me pose à Limonest pour une coupure bien méritée après tout ce travail abattu, puis il est 13h30 et j'aime pas trop manger à l'Espagnole !

    Je me pointe à Villefranche sur les coups de 3 heures. Je décroche juste car il n'y a rien de plein, à part le parking. Il faut pas chercher où sont les chassis, ils croupissent ici !
    Comme il n'y a plus rien pour m'occuper je redescend en solo directement à la maison, sous une pluie battante qui va me permettre de vérifier si ça fuit encore chez moi, si oui je ne répond de rien...