Carnet de bord de Janvier 2014 | Partager sur Facebook |
C'est déjà lundi ? Visiblement oui malgré que mon esprit refuse d'admettre la triste réalité.
Ce matin je pars avec plus d'optimisme que les jours derniers car je vais rouler un peu. Pas de quoi fouetter une chatte non plus mais c'est toujours mieux que les Givors ou les Villefranche qui ont rythmés mes journées de citernier depuis la rentrée.
Je récupère mon ensemble au dépôt, et c'est sous une pluie fine et insidieuse qui pourrit rapidement mon tracteur lavé avec amour vendredi que je prend la direction du sud.
A partir de Loriol je guette ceux que je croise, et ils sont nombreux ce matin. Je sais que l'ami Marcello monte sur Lyon et comme c'est un aficionados des ondes hertziennes je ne voudrais pas le louper. Je le repère grâce à sa plaque à leds vers Montélimar sud. Un super bon QSO qui fait plaisir de bon matin, vive le 19 ,au chiotte les portables !
J'arrive à Aigues-Vives à 9h02, j'ai 2 minutes de retard ,à moi la honte ! Juste derrière arrive Jean Luc avec quasiment 30 minutes d'avance, un peu plus il me passait devant...
Comme nos citernes sont dédouanées depuis vendredi je peut me mettre tout de suite en place pour depoter, sacré bon plan !
10h30, je prend déjà le chemin du retour. Je croise Adrien vers Nîmes qui balade un plateau ou un porte engin vide, j'ai pas bien vu mais bien entendu ses trompes par contre !
La moyenne chute considérablement sur la N86, un Espagnol se traine lamentable avec un Magnum première génération qui doit allègrement taper dans les 2 millions de km, on sent le gars pas sûr de lui avec une vitesse de pointe flirtant les 60 km/h. Je le coiffe au poteau au rond-point de la sortie nord de Bagnol et j'ai l'horizon dégagé pour rouler maintenant.
Je recroise le king of fioul Marcello vers Loriol cette fois, le 19 a tremblé une seconde fois sur l'A7 aujourd'hui !
Un arrêt au 45eme pour un casse-dalle léger histoire de contre-balancer le weekend savoyard et ses spécialités locales, agrémenté d'un sieston et je fini mon périple chez Sonecovi à Ternay. Je tombe sur Flo42 qui insiste pour me payer le café. Je ne peut pas refuser, il est blindé de thunes ! Pendant ce temps ma citerne a été posée au sol, impec'!
Je file au port afin de récupérer celle de demain. Un petit passage chez Hoyer pour prendre la paperasse et je repars direction le dépôt. J'ai entre temps reçu un message du chef, je dois faire un crochet à Chaponay chez Volvo pour prendre Robert. La rocade passe nickel vers Chasse, plutôt rare à cette heure, et je pose le merdier au dépôt. 596 km aujourd'hui, pas stressé c'est bon !