FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça frotte par terre !
    Meuhhh
    Cedric et sa bonbonne ex TDG-Innocenti
    Marche arrière toute !
  • Mardi 21 Janvier 2014
  •  

    Après mon intermèdes sudiste d'hier il est temps de reprendre les mauvaises habitudes ,lol ! Bon ça va je rigole ce n'est pas le pire des clients car primo on a pas besoin de passer Grenoble pour aller à Voreppe et secundo on ne touche à rien , on pose la citerne sous le poste de depotage et basta !

    Horaire normal chez ce client , arrivé 8h départ 10h15. Comme d'habitude je met  à profit ce temps d'attente pour surfer sur le net via mon STARADDICT . J'apprends que cette nuit un chauffeur de la STAT c'est tué sur l'A6  en se renversant. Mauvaise coincidence le jour où le ministre tout fier d'annoncer une baisse significative des  morts victimes d'accidents de la route. Et c'est reparti avec tout le blabla que grâce au radars et la répression tout azimut  la baisse va encore s'accentuer. Et pourquoi pas réduire la vitesse à 80 sur les  routes ?  Justement c'est dans le les cartons, déjà que ça ne roule plus alors là ça va être la cata !

    Je rapatrie ma citerne vide au port à Lyon. Elle va prendre le train ,  ce qui coule de source dans un  port, lol ! Ça traîne , ça pinaille et j'attends presque une heure que l'on vienne m'enlever mon fardeau.  Je  fais mettre sur le châssis sa soeur jumelle et remonte le tout à Corbas.

    J'échange de remorque et passe à côté où j'attends encore trente minutes que l'on daigne venir me mettre ma citerne vide sur le dos. De toute façon je ne dis plus rien ici, j'attends que ça se passe point barre !

    Je fait une classique décroche raccroche à Villefranche.
    Sur le retour dans la cote de Neuville je me fais dépasser par un Bourgey Montreuil, vide évidemment ! Il s'agit de Cédric 13, FDR de son état. Pour fêter ça on fait un peu de bruit sur la rocade !

    Je pose au terminal de St Priest. Je suis dans la travée toute à droite et je dois reprendre à celle d'à coté, ça m'oblige à ressortir, mais tellement c'est mal foutu que suis coincé par la loco qui vient tirer le train . Me voilà parti à reculons sur toute la longueur, environ 200 mètres entre les wagons d'un coté et les conteneurs de l' autre, c'est peu et beaucoup car il ne faut pas se louper sous peine d'accrocher. J'arrive au bout et me place dans la bonne travée mais entre temps 3 camions sont arrivés, j'ai envie de monter dans le portique pour faire bouffer ses manettes au pontier qui n'a pas jugé bon me prévenir que la sortie était impossible !

    Je me radine chez Hoyer, Nico envoi la paperasse au transitaire pour tenter de dédouaner la came. En attendant je raconte des conneries à Kiki et Roger de passage ici.
    Miracle, le transitaire a fait son boulot, à 17h30 c'était loin d'être gagné !
    Il me reste plus qu'à rentrer à la maison.