Carnet de bord de Janvier 2014 | Partager sur Facebook |
Voila, pour la deuxième fois cette semaine je prends la direction du sud. Faudra pas s'étonner si il neige cet hiver qui ressemble à l'automne ,qui ressemblait bien à l'hiver lui !
Le péage de Chanas est quasi desert, pourtant ça sature ici à 6h30 et même l'A7 n'a pas le trafic habituel, the crise is back ?
Comme je suis motivé je trace direct jusque chez mon client à Aigues-Vives. Il est 9h15 et le premier Hoyer est encore en place au dépotage, il y a pas de mourron à se faire. Je pose les papiers et arrive un autre Hoyer, un Suisse cette fois. Lui n'est pas dédouanné, il va poireauter sur le parking en compagnie d'un Jardel qui n'est pas près de vider à ce que j'ai compris car la cuve est pleine, quelle idée aussi de commander des camions en avance !
Gilles sort, je prend sa place toute chaude. Les deux braves dépoteurs branchent la tuyauterie en bas et moi je décompresse en haut avant d'ouvrir, chacun sa fonction. 45 minutes plus tard je referme et décolle, j'adore ce boulot ! Go to Lyon !
Comme lundi je sors à Remoulin, j'aime flaner sur la 86 au milieu des rochers et des vignes, cette route qui a su rester authentique ici et qui me rappelle les vieux films de routiers avec Gabin and co. Je m'attends presque à voir débouler un Bernard ou un Berliet, séquence nostalgie...
En fait c'est un Premium que je vois surgir en face, avec des étoiles jaunes et une citerne Hoyer au cul. C'est mon Roger qui va tranquillement d'où je viens, il est peinard le bavard sachant qu'il vide, lave à Nîmes et recharge demain matin à Sorgues. Du boulot de retraité !
Coupure gastro-tapage de CDB à Montélimar. Quand je dis que taper un CDB est chronophage pour moi, obligé de faire deux trucs en même temps, halte aux cadences infernales !
Je roule peinard, la régule coincée à 82, n'empêche qu'après Tain je rejoins un frigo du 24 avec au cul un bel autocollant "véhicule bridé à 80 nanani nananère...", le topo habituel. Je le double tout en accélérant, on est mieux lorsque l'on passe moins de temps sur la file du milieu, et me rabat loin devant sans qu'il ne me fasse d'appel, comme pratiquement tous les frustrés. Dans la descente avant le grand boeuf il me rattrape et se colle à mes fesses et commence à me dépasser pile au panneau interdisant cette pratique criminelle et immorale, lol ! Moi pas bégueule je lève le pied pour le laissé passer mais il persiste dans la connerie en restant au milieu et je le vois doubler toute une tripoté de camions. Comme il fait beau les 22 sont en stand-by à l'ancien parking et ni une ni deux ils partent au cul du dangereux contrevenant. Je retrouve tout ce beau monde sur le parking d'Isardrôme en grande discussion...no comment !
Je pose à Ternay et file au port, comme lundi en fait. Je reprend une Jarrie vide que je monte poser chez Hoyer pour Gilles qui attend après. Je prend connaissance du programme de demain, j'ai un début d'érection en apprenant un RDV St Fons demain matin 6h, pfffff !
J'accroche la citerne et prend la direction du dépôt. Je me place à la pompe lorsque Nico me sonne pour me prévenir que le St Fons est annulé et peut-être reporté à 13h.
Bah maintenant que je suis rendu je remonterai la citerne demain matin.Un coup de Gazole ,je décroche et rentre en solo à la maison.