FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La télé débarque !
    Fayolle-Lecué anciennes et nouvelles couleurs
    Un retour qui s'annonce compliqué !
    C'est le Bronx jusqu'à Givors !
  • Jeudi 23 Janvier 2014
  •  


    Démarrage à 5h30, il pleut pour changer. Je reprend la remorque au dépôt et la jette au passage chez Hoyer, c'est pas facile mais avec de l'entrainement ça le fait ! Chez Lavarhone m'attend une citerne en chauffe, petit problème le mano indique 21° alors que pour dépoter il faut 26 mini. Je réveil Nico, l'avis d'un chef compte double. Il me donne le feu vert pour partir, on verra bien. Je cherche les papiers de livraison dans le tube porte-document, rien ! Je rappelle Nico, personne, je laisse un message et me casse.

    Je monte direction la plaine du Forez, ça roule étonnement bien sur l'A47, du coup je suis à l'heure chez le client. Comme prévu pas de papiers donc pas de livraison possible, je relance Nico. Il va faire le nécéssaire auprès de Hoyer Hollande. A 9h toujours rien, je suis branché mais le précieux sésame reste introuvable. Trop d'intermédiaires à remonter et une demi-journée de foutue, c'est à chaque fois le même problème.
    Je vois débarqués des journalistes de France 3, j'espère qu'ils ne vont pas filmer mon camion tout cracra. Ils sont seulement interéssés par une cuve qui a brûlée hier, pas de produit chimique mais un truc qui sert à régénerer la poussière, pas trop pigé le topo.

    Nico me rappelle enfin à 9h30, il a enfin réussi à dégoter un semblant de BL qu'il envoi par mail ici. On peut enfin envoyer la sauce, envoyer est un grand mot car la pompe nous joue des tours en désamorçant régulièrement. A chaque fois il faut tout relancer et ça prend du temps. Certainement à cause du produit trop froid...
    A midi c'est bon, retour Lyon. Petite pause à Solaise pour manger un morceau sur le pouce avant de me rendre au PEH pour poser. En moins de deux c'est réglé étant donné que je suis absolument seul ici !
    Je descend sur Ternay remettre sur le chassis ma citerne de ...mardi prochain ! On anticipe c'est bien ! Nico me fait revenir sur Corbas pour prendre le St Fons qui sera finalement à décrocher à l'usine.

    Merde, il y a eu embrouille ,on s'inquiète à St Fons de savoir quand j'arrive pour me charger. Prévu à 13h30 soit-disant, et il est 14h30. Je les laisse se dépatouiller entre eux, moi je vais boire un jus.
    Finalement je vais laisser la citerne au poste d'empotage mais seulement une fois celui-çi libéré, vers 16h45. Bon, il me reste plus qu'à m'occuper intelligement en attendant. J'ai le choix entre faire mes carreaux, du ménage dans la cabine, prendre les mesures pour (enfin) me fabriquer une tablette, je déborde de projets ! Je regarde mon téléphone, un petit surf sur FDR avant d'attaquer du concret ? Et comme d'habitude le temps passe et je n'ai absolument rien fait à part poster des conneries !

    Lorsque j'arrive à l'usine vers 16h30 on m'annonce que la place ne sera libérée que vers 17h30, le SAMAT est arrivé à la bourre ! Je reste zen malgré tout. Cette fois je sors le mètre, du papier et un crayon. Je pense que c'est pas gagné car la menuiserie et moi on est pas copains !

    Je mets la citerne au poste à 17h45, soit une heure après l'heure prévue. C'est une véritable odyssée ce chargement !
    J'appelle une fois décroché pour savoir de quoi demain sera fait. Je m'en doutais déjà un peu mais je reste à la maison. Il y a du boulot mais j'ai un RTT à prendre avant la fin du mois. C'est con mais c'est comme ça !

    Le retour est des plus compliqué, accidents + transhumance des retours du boulot = grosse prise de tête ! Une heure pour rentrer au dépôt situé à 25 bornes, belle moyenne !
    Il est trop tard pour laver le camion . Je le gare , débarrasse mes affaires et me rentre à la maison. Fin d'une journée merdique et d'une semaine assez courte. Vivement lundi !