FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sandermans !
    Mon po-tos
    Pause gastro à Valence
    José inspecte mon camion
    Propre ! (pas pour longtemps...)
  • Jeudi 30 Janvier 2014
  •  

    Je démarre à 6h. Ce matin c'est descente tranquille à Sorgues où j'ai rdv à 9h pour charger. La pluie à cesser, provisoirement car après Valence c'est de nouveau opération vannes ouvertes à volonté ! Ils ramassent en ce moment dans le sud. Pas de sécheresse en vue pour cet été.
    Comme je ne suis pas à la bourre je prend la N7 à partir de Montélimar sud, jusqu'à Piolenc, capitale de l'ail comme tout un chacun le sait. J'écoute France Inter et je suis sidéré encore une fois par la connerie humaine qui décidemment n'a donc pas de limite, la théorie du genre en est un exemple frappant, relayer par SMS une telle rumeur démontre encore une fois que certains de nos compatriotes croient plus aux délires de certains groupuscules au lieu de se prendre en main. Des sextoys en peluches et autres conneries de ce genre, pauvres moutons va ! Plus c'est con plus ça passe comme l'a dit si justement une parent d'élève...
    Plus je descend et plus il pleut, je vais avoir droit à un collage d'étiquettes laborieux. La pluie et le vent, deux éléments perturbateurs pour un collage parfait...


    Pour faire simple : arrivé à l'usine à 8h45, enregistrement au poste de garde, ok. Ensuite bascule, passage au bureau des expé', parking vers le bungalow des empoteurs, mise en place au poste, 23 minutes exactement de chargement, re-passage bascule et bureau des expé' pour les papiers et enfin sortie, il est 10h. J'adore venir ici, good job !
    J'appelle José qui a cherché à me joindre. Il est sur l'A7 entre les deux sorties Avignon. On se rejoint à Orange pour une remontée à l'ancienne, bien calé sur le 3.
    Je suis contraint de jeter l'éponge à Valence sud car les 4h15 clignotent au tableau de bord, José s'arrête aussi du coup car c'est mon copain et on va pas se quitter comme ça, hein !

    Après un frugal repas qui a servi à recharger les batteries de nos petits corps chétifs nous remettons les gaz plein nord. Je quitte mon poto le Portos à Chanas car je vais passer à la maison pour récupérer mon appareil à dodo pour la nuit prochaine. Je commence à être drogué à ce truc, dingue comme ça me requinque !
    Comme rien ne presse et que chez nous il ne pleut pas je passe à St Rom' pour laver mon truck. Je le bichonne comme jamais en espérant le garder quelques temps encore, j'ai encore en mémoire une virée en Premium il y a peu... Ensuite direction le port de Lyon où il y a affluence, juste 40 minutes pour acceder à la guérite et 3 minutes pour poser. Je remonte chez Novatrans prendre ma vide et me pose chez Hoyer pour une trente .

    Je repars vers 17h30, je quitte la rocade pour couper à travers par le réseau secondaire, j'aurai mon saoul d'autoroute demain. Vers Rives la température chute à 2° et il tombe un mélange pluie-neige qui pourri mon camion en moins de temps que j'ai mis à le laver, je suis dég' !
    Je valide ma fin de journée sur le parking juste avant l'usine à Jarrie, il est 19h30.