FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pont transbordeur de la SNCF
  • Vendredi 1 Mars 2013
  •  

    La journée commence avec un an de plus au compteur. La radio annonce que Benoit XVI a quitté le Vatican hier soir à bord de son hélico papale, certains annoncent que c’était un homme bon, je n’irais pas dire que des enfants peuvent le confirmer, mais une chose est sûre, ce ne sont pas toutes ces femmes surtout Africaines qui vont le remercier d’avoir cru en sa parole et ont choppée le SIDA depuis.

    En attendant je redescends vers Châlon pour attraper l’A6, j’arrive à St Priest me débarrasser de ma palette en ADR, il est 9h15. A 9h30 je pars de là pour aller à La Mulatière retrouver mes amis de la SNCF, en route j’ai mon camarade Lagaffe qui revient d’Italie. L’esprit SNCF se ressent ici, 3 hommes dans le bureau, 2 avachis avec le café devant eux, le 3ème fort sympa et âgé vient me voir pour me dire ou me mettre, c’est lui qui va me décharger de mes moteurs électrique, il aura même une phrase à retenir « Ce n’est pas à moi de décharger, moi je reste au bureau, mais les 2 autres dorment, et le 3ème est en train de se fumer un chichon dans un coin ». Quelqu’un est étonné ?

    45mn plus tard je referme le camion, et par miracle un des deux dormeurs se réveille pour quitter le bureau, le 2ème se resserre un café… Et après on dit qu’on ne les aiment pas…

    Passons aux choses sérieuses, je dois livrer un chantier à Confluence, ce n’est déjà pas le futur musée magnifique payé avec nos impôts, mais un bâtiment le long de la Saône. Je perds du temps à trouver l’équipe de vitriers, malgré le fait d’avoir appelé le chef qui montait dans le TGV pour retourner à Paris.

    Ca va prendre 1 h pour les trouver, les faire descendre, et regarder un des gars manœuvrer le télescopique au ralenti, en plus j’empêche des ouvriers de partir manger ou rentrer après les 35h, il y en a même un qui me dira que j’ai largement la place de faire ½ tour sur la placette, et c’est lui qui va être obligé de faire une manœuvre par la suite pour sortir de ce lieu. A les écouter on est des chauffaillons.

    J’ai le nez fin en téléphonant au dernier qui se trouve au-dessus de Croix Rousse, en fait c’est le bureau qui est là, la livraison se fait à Chaponost, oufffffff j’ai failli me foutre dans la merde pour une connerie de documents. J’arrive chez eux à 12h30, un arrêt quiaurait du durer 15mn qui va doubler, le transpall électrique a une faiblesse de charge, donc une attente de 15mn pour recharger pour enlever la dernière palette au cul du camion, pas de bol.

    Je suis attendu avant 14h à Arnas pour charger un complet en ADR et pour l’Italie.

    J’apprends en arrivant que c’est une entreprise qui ferme définitivement, rachetée par les Ricains l’année dernière, ils ont déjà fermés l’agence de Paris il y a un an, aujourd’hui c’est à leur tour, délocalisation vers l’Italie. Je plein le cariste, au demeurant fort sympa, qui est licencié comme tous dès vendredi prochain est resté pour que je charge, il avait fini sa journée à 13h30, j’en connais plus d’un (moi le premier) qui se serait fait la malle dès 13h, mais non lui il reste, j’espère sincèrement qu’il va retrouver du travail le plus rapidement possible surtout à + de 50 ans, il le vaut bien, je suis vraiment triste pour lui.

    20 tonnes au cul, en route pour le dépôt, en route j’apprends que mon tracteur va lundi aux Mines pour la visite annuelle, bon, ça j’aime pas, quel tracteur je vais récupérer ?

    Une bonne nouvelle je récupère un 440 en BA, et propre de surplus, ça fera l’affaire pour les 2 jours, car j’apprends que je vais livrer une palette à Turin et mes 20t d’ADR dans la foulée, et que je recharge au même endroit pour Grenay, donc je récupèrerais mon tracteur mardi en passant.