Carnet de bord de Avril 2013 | Partager sur Facebook |
Quels sont les nouvelles en France, pas folichonne le monde du foot pleurent le match nul du PSG devant le Barça, Carla pleure la mise en examen de son honnête mari, les chômeurs pleurent la baisse du travail, Cahuzac pleure d’avoir été dans le mensonge, les pirates du RER pleurent contre les vidéos de surveillance. Mais alors qui rient à part la vache ? Ah on me dit dans mon oreillette que même elle, elle pleure, depuis que le cheval l’a remplacé dans les lasagnes.
Et moi, et bien je suis heureux, car il faut toujours trouver du positif dans le négatif, le foot je m’en fout royalement, mais il fait BEAUUUUUUUUUUUUU.
Et c’est sous un beau ciel bleu que je Chartres pour aller à Janville ou un village finissant par « ville ». J’arrive pile à 8h l’heure d’embauche, mais ici c’est pasle sourire et l’amabilité qui est le maître mot. Je suis le 3ème, un 4ème camion arrive dans la foulée, au guichet il y a déjà les 2 premiers, ce qui est normal, ils les font mettre à quai, il y a 6 quai, 2 de pris par des semi décrochées dont une de chez Coudron. Mais pour l’instant il n’y a que 2 caristes jusqu’à 9h, donc acte. Je ressors le gus a dit revenez quand les semis partiront pour vous donner un quai, ok pas de soucis, celui qui est arrivé avec moi vient pour décharger, moi pour charger. En ressortant une semi de chez Coudron s’est poser devant nous au lieu de se mettre derrière, je trouve ça pas sympa, le gars est en train d’ouvrir sa remorque, il est en plus en vrac, dans la foulée 2 Scania de la même boite du 67 se pointent et se mettent derrière. Je vais voir le chauffeur indélicat et lui demande de se bouger, car je ne pourrais pas passer pour me mettre à quai, il râle mais obtempère.
45mn d’attente, ça bouge je vais voir donc, il y a les 2 en Scania en train de discuter devant le guichet, le gus m’appelle pour reconfirmer que c’est bien pour Bresson dans le 28 que je charge, et fait mettre la fille d’un des Scania au quai 6, moi au quai 3 et le 2ème Scania au quai 5, rien pour le chauffeur qui décharge. Une discussion s’engage entre les gars dehors sur le fait que les 2 Scania ont pris leurs places, le gars de chez Coudron râle fort, c’est son problème Le fin mot de l’histoire je vais l’apprendre par la fille qui l’a entendu dire au chef de quai de le faire passer devant les 4 avant lui, il a pas aimé et va certainement attendre très longtemps, car ici ils sont pas commode…bien fait pour sa gueule. Pour celui qui décharge, ils attendaient que le quai chargé pour nous se libère.
Je pars de là et je rejoints sans soucis Orléans pour charger un Fenwick. Une fois l’engin en place j’enquille la route pour aller vider demain matin sur Grenoble.
Je choppe la nationale qui rejoint Châteauneuf sur Loire puis Montargis par Bellegarde, elle est superbe cette route un vrai régal même avec 21T dans le coffre à bagage. Un arrêt pour manger sur l’autoroute, et je vais finir à L’Isle d’Abeau pour la nuit.