Carnet de bord de Mai 2013 | Partager sur Facebook |
05h15, direction le lavabo, la douche et le petit café bien noir et serré.
6h en route, je vais rejoindre la région qui est en risque inondation, la pluie m’accueille dès le tunnel franchi, elle m’accompagnera jusqu’à Arnas, je vais même mouiller ma basket en mettant mon pied dans une goulotte trainant à côté du quai, quel merde, on t’impose le gilet, les pompes, mais on ne répare pas ce qui doit l’être. J’ai sauvé ma cheville par chance, me restera plus qu’à faire sécher la pompe et changer de chaussette, mais je garde celle de mouillé en attendant pour mes déplacements entre le camion et le bureau.
10h45 vide, je dois recharger à Chalon s/ Saône, chez un de nos clients bien connu, j’ia le temps ici il faut rester à quai jusqu’à 16h, sauf le vendreid ou là comme par miracle, plus tôt c’est mieux…mais mieux pour qui ?
Pas pour moi en tous les cas, car je suis à 3h du dépôt, qu’il ne me reste plus que 2h45 de conduite, que j’ia déjà bouffé mes 2x10h, et qu’en plus les 2 tunnel de l’A43 sont interdit au ADR à partir de 17h, et qu’il faut passer par Les Echelles, ce qui est d’un logique implacable, vaut mieux verser des produits toxique dans un parc régional que sur une autoroute fréquentée par les touriste du vendredi soir au dimanche soir, et qui possède des goulottes et des bassins de rétention. Ecologie…oui, mais pas à n’importe quel prix.
15h30 je suis chargé, oh c’est un miracle, les compétences de la secrétaire s’améliore toujours le vendredi, car pour mon cariste ça change rien, lui à chaque fois il me charge et doit attendre au cas où il y aurait un rajout, mais le vendredi la secrétaire doit se dire ce n’est pas grave le rajout partira lundi.
En route, je calcule pour arriver pile avant les 9h à Vinolas à « Maison Blanche » car le vendredi soir, c’est ouvert, et en plus c’est « Moules Frites » à volonté, elle n’est pas belle la vie ?