FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La précision italienne
    Travaux dans la rampe du Fréjus
  • Mardi 3 Septembre 2013
  •  

    Ce matin il y a personne sur la route, juste les lèves tôt et ils sont peu nombreux. J’enquille l’autostrada pour rejoindre une aire de repos pour prendre la douche. De là je file vers ma destinée, et son nom est Thil dans l’Ain j’y arrive après avoir fait un stop au dépôt pour faire le plein à 14h, la nana du dépôt me fait bien marrer en me disant le plus sérieusement du monde

    -« on vous attendait ce matin à 9h30 »

    -« Mais ma pauvre dame, avec toute la meilleure volonté du monde et malgré vos si beaux…yeux je ne peux être décemment présent chez vous à cette heure-là tout en étant encore à quai à 21h à Milan »

    Un silence radio se fait sentir, l’atmosphère devient lourd, je sens la dame se transformer en Hulk, je tremble, je fais dans mon…mais non je déconne, elle ne dit rien, mais n’en pense pas moins.

    Et c’est après cet interlude que je peux me mettre à quai, 30mnplus tard ,ej file dans un pays ou même les châtaignes ne tombent pas, je pars en Ardèche du nord à Andance livrer le reste de ma marchandise. Quel beau pays que l’Ardèche (je dis ça car le chef lit, et rappelez-vous la photo de ses vacances, je tremble d’avance) mais si beau qu’il soit, ici ils ont des horaires de fonctionnaires, j’ai eu la bone idée de téléphoner pour avoir l’adresse exacte, la charmante interlocutrice que j’ai eu me dit que c’est facile, mais qu’ils ferment dans 30mn, et il est 16h15 et je ne suis qu’à 15mn, mais rien ne la fera fléchir. Et c’est la mort dans l’âme que je me réfugie au routier d’Arnas.