FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pays du riz
    Faut pas se tromper de route
  • Jeudi 3 Octobre 2013
  •  

    L’Italie a su rester intelligente, et le parti de Berlusconi a lâché son leader, il y a aurait encore de la bonté d’âme chez les politiques ?

    A 8h20 je suis à Turin pour vider une partie de ma marchandise, je suis à quai tout de suite, ce qui m’étonne venant d’un transporteur en messagerie, mais je ne vais pas bouder ce plaisir, à 9h je pars de là, et sans reprendre l’autoroute je file à Vercelli à l’ancienne douane bien connue des anciens ayant barouder en TIR.

    Pareil ici, je suis à quai à l’instant, mais ici c’est souvent comme ça quand tu arrives vers 10h. Une fois vide petit coup de fil au chef, je recharge chez 2 clients pur Manitowoc, anciennement Potain, l’usine qui faisait vivre une ville entière en Bourgogne à La Clayette, mon meilleur ami y a travaillé, ses frères, son père aussi. Ça me fait toujours plaisir de lui téléphoner en lui disant «Devine ou je vais » même si c’est pour Charlieu et Moulins. Le premier ouvre à 13h, il est 12h30, je file à la cafet au village d’à côté manger un bout, à 13h30 j’ai refermé la taut et je file chez le second, lui on ne sait jamais comment ça se passe, la dernière fois j’ai autant attendu la came que les papiers derrière. J’arrive à 14h, il faut attendre 1h, mais bonne nouvelle les papiers sont déjà fait, je viens de gagner 45mn.

    Et c’est à 16h que je quitte l’Italie, un arrêt pour un dernier café au tunnel. L’Italie, l’Europe apprennent une nouvelle catastrophe, un vieux chalut transportant 300 passagers clandestins croyant que en face l’herbe est plus verte ont tenté leurs chances, un incendie à bord va faire 130 morts selon les premières sources, saloperie de vie…

    Ce soir je vais boire un coup en leurs mémoires à Nivolas chez Philippe l’ami des routiers, tellement sympa que j’arrive chez lui à 20h et il n’y a plus une seule place, je me gare dans la rue ou je peux.